Comment réparer Windows 7

Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer Windows 10 sur mon pc et ça ne fonctionne pas. J'ai alors contacté le support microsoft qui m'a dit de réparer mon Windows 7.

Je ne sais pas comment procéder.
Lorsque je mets mon cd dans le lecteur, je redémarre le pc, et je tapotte F8.
Il me propose :
- Réparation du démarrage (je l'ai fait, il ne trouve aucune anomalie)
- Restaurer le système (mais à quelle date ?)
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de mémoire windows
- Invite de commandes
- Recovery management

Si j'utilise Recovery Management, c'est comme une restauration usine ?
Je vais perdre toutes mes données ?

Merci pour votre aide
A voir également:

29 réponses

Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai trouvé un nouveau disque dur et installé windows 7.
J'ai rentré la clé d'activation que j'avais et téléphoné au centre d'activation pour que tout fonctionne, c'est OK.

J'ai branché mon dd défectueux en 2e dd.
Je relance testdisk, refait les scans, et vous vous les mets à la suite pour voir ce qu'on peut faire ou pas.

On y verra peut etre plus clair.
0
Utilisateur anonyme

OK. Donne les scans (tu peux les faire depuis Windows, car il existe une version windows de Testdisk)... mais je crains que ce soit mal engagé.
0
Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila les captures dans l'ordre :

0
Utilisateur anonyme

Pas le choix, il faut en passer par "continue" et "deeper search".
0
Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

ok, c'est lancé. Je posterai la capture quand ce sera fini.
Je pense qu'il y en a pour un moment.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > Utilisateur anonyme

Tu as une idée d'où sort ce partitionnement vu par testdisk en rapport à ce que donne gparted qui lui voit presque un disque "correct" ; là, c'est un champ de pagaille ?
0
Utilisateur anonyme

Aucune... La situation est très étrange.
0

capture après deeper search :
0
Utilisateur anonyme

Là, je n'ai absolument aucune solution de récupération de données à te proposer. Toute la première partie du disque dur passe à la trappe. Et comme l'a dit Noctambule, gparted gère mieux la situation que testdisk.

Essaie de tenter depuis W7 avec le logiciel recuva... il sera peut-être plus performant.
0

zut.
recuva ne semble pas voir mon disque defectueux.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Pourrais-tu donner la capture de testdisk au moment où on te demande le choix (intel), gpt...mac, xbox. C'est juste après avoir sélectionné ton disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Capture avant Intel :

Au cas où, Voila ce que me donne windows :
0

J'ai trouvé un logiciel qui semble fonctionner.
Seul problème, la version gratuite ne permet de récupérer que 1Go de données.

C'est EaseUS Data Recovery Wizard.

Il voit bien mon disque avec 2 partitions :
- 1 partition de 100Mb, réservée au système
- 1 partition de 931.51 GB

Je vais lancer l'analyse du disque et voir pour récupérer déjà les documents les plus importants si ca fonctionne.
Pour le reste, on trouvera une autre solution.

Vous en pensez quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Tu ne risques pas grand chose d'essayer. Il va simplement lire les partitions et chercher les fichiers perdus.
0
Mrode Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

L'analyse est lancée, le temps estimé est de 3h.
Je laisse tourner et je verrai demain ce que ca donne.
0
Utilisateur anonyme

Dac.
0

Le logiciel a tourné toute la nuit et il n'en est qu'à 18%.
C'est vraiment très long, à ce rythme là, il y en a pour plusieurs jours.

Est ce que ca vient de la taille du DD ou du nombre de fichiers à récupérer ?

De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix.
Il faut que je sois patiente, il a l'air de trouver mes fichiers.
0
Utilisateur anonyme

C'est anormal. Selon moi (et je le pense depuis un moment), le disque dur est HS.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > Utilisateur anonyme

Moi, ce qui me dérange, c'est qu'il n'ai pas de nom sous testdisk (disk\\ mais bien vu sous gparted.)

Sous gparted, je supprimerai les trois première pour n'en faire qu'une. (on garde DATA) on n'a plus besoin de l'ACER.

Et ensuite on regarde.
0

Je viens de trouver l'explication à l'instant.
L'ordinateur est réglé pour se mettre en veille au bout de 30 minutes.
Donc en fait, il n'a pas du avancer cette nuit.
Je le remettrai ce soir.
0

Je reviens avec une bonne nouvelle.
Après une analyse de disque qui a duré 24 heures,
le logiciel EaseUs Data Recovery a retrouvé tous mes fichiers.
La version d'évaluation ne permettant de récupérer seulement 1GO, j'ai récupérer mes documents les plus importants.

L'arborescence des dossiers était bonne, les dossiers et fichiers ont bien le nom que je leur avais donné.
Après récupération, j'ai essayé d'en ouvrir quelques un, tout fonctionne très bien.

J'ai vu l'autre jour sur le net un logiciel qui permettait de transformer un DD dynamique en DD de base sans perte de données. Il faut que je retrouve le nom et je vais tenter. On verra bien ce que ca donne.
0
Utilisateur anonyme

OK... je vois que tu t'en sors mieux sans nous. Tiens-nous au courant tout de même.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Super !!

Que penses-tu de ma proposition ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32423616-comment-reparer-windows-7?page=2#82

On pourrait ensuite tenter de réparer la structure à nouveau ?
0

Du coup, je n'avais pas vu votre dernier message.
Donc j'ai réussi à récupérer un maximum de données.

Comme Windows voyait le DD en disque dynamique, j'ai tenté de le convertir en disque de base sans perte de données. Mais les 2 logiciels que j'ai essayé ne fonctionnaient pas.
Je suis alors passé par Windows, j'ai converti le dd en disque de base puis j'ai supprimé les partitions pour en recréer une.
J'ai de nouveau un DD comme neuf, avec une partition saine, et qui apparait dans mon poste de travail.

Pourquoi s'est-il transformé en DD dynamique tout seul ?
Je ne sais pas.

Je n'ose pas tenté de réinstaller Windows 10.
J'aime bien la nouveauté mais je me dis que je vais peut etre attendre.
0