Dcom oui mais cette fois, il bloque ma box!

Fermé
joeybalo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 12 juil. 2007 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2007 à 10:34
Bonjour!

Bon j'ai eu quelques problème d'ordinateur il ya peu (ram crucial a grillé humph) et j'ai réinstallé mon windows en même temps (nettoyage d'été)!

Mais depuis, ma neuf box fonctionne correctement pendant 15 minutes et puis plus rien. Je m'explique plus précisément : elle est allumée , tous les voyants sont ok mais plus moyen d'avoir accès à internet (msn ou même google).

Me rappellant mes anciennes connaissances info, je fais un ping et bah rien n'apparait: bref ma connexion est morte mais ma box est ok euhhhh (je suis même passé d'une connexion usb à une connexion Ethernet)

Je précise je suis sous avast+ look n stop car zone alarm et avast semblait pouvoir entrer en conflit (ce que me dit avast en tous cas), j'ai bloqué la pare feu windows.

J'ai fait un spybot, un avg, un ad aware... rien n'y fait! spybot trouve trois trucs, je les corrige et... pareil.

ET là, je me rend compte que mon internet se bloque dès l'apparition d'une alerte avast :"dcom exploit 83.etc... bloqué".

Le plus "drôle": si je mets avast sur pause, no problemo (look n stop est toujours actif)
J'ai aussi essayé de modifier mon registre comme microsoft propose, en changeant une clé de HKEYLOCALMACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/OLE de Y à N. Bah là c'est pire, j'ai pu d'alerte (logique) mais au bout de 15 minutes à peine, internet est mort.

OK ce fut long de vous expliquer tout ça, je préférais décrire mes problèmes et mes essais avant tout.
Je suppose qu'il vous faut un hijackthis, je vais tenter de le faire ce soir mais je voulais savoir si cette situation a déjà été vue ainsi que le risque à mettre sur pause avast pour avoir internet.

Merci d'avance à tous et à toutes
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 10:34
Message reçu...
;-)
0