Écran d'ordinateur portable s'allume et s'eteins continuellement
Résolu
Justinerbs
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Justinerbs Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justinerbs Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un gros problème sur mon ordinateur portable (Compaq d'hp) qui date de noel dernier, donc pas très vieux.
J'ai fait la mise à jour de Windows 10 cette nuit, et je l'ai finalisé ce matin.
À la fin de la mise à jour, l'ordi s'allume, et l'écran de bureau s'éteint et s'allume toutes les secondes, je pense que la mise à jour Windows 10 à modifié quelques paramètres, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème je ne sais pas ce qui ne va pas, et je ne peux pas tellement me servir de l'ordinateur puisque l'écran fait des siennes.
Tout ce que je peux faire, c'est ouvrir le gestionnaire des tâches, et constater que la colonne processus est anormalement rouge et monte jusqu'à 99% voir 100%.
Lorsque je clique sur "+ de détails" je vois que la ligne "Host Process for Setting Synchronization" est surlignée en orange avec une utilisation à 67%.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, pourquoi l'ordi réagit comme ça ou même par miracle comment résoudre ce problème, j'en serait éternellement reconnaissante !
Merci
J'ai fait la mise à jour de Windows 10 cette nuit, et je l'ai finalisé ce matin.
À la fin de la mise à jour, l'ordi s'allume, et l'écran de bureau s'éteint et s'allume toutes les secondes, je pense que la mise à jour Windows 10 à modifié quelques paramètres, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème je ne sais pas ce qui ne va pas, et je ne peux pas tellement me servir de l'ordinateur puisque l'écran fait des siennes.
Tout ce que je peux faire, c'est ouvrir le gestionnaire des tâches, et constater que la colonne processus est anormalement rouge et monte jusqu'à 99% voir 100%.
Lorsque je clique sur "+ de détails" je vois que la ligne "Host Process for Setting Synchronization" est surlignée en orange avec une utilisation à 67%.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, pourquoi l'ordi réagit comme ça ou même par miracle comment résoudre ce problème, j'en serait éternellement reconnaissante !
Merci
A voir également:
- Écran d'ordinateur portable s'allume et s'eteins continuellement
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
2 réponses
bjr
surement une incompatibilité
pilotes ,système!!!!!
surement une incompatibilité
pilotes ,système!!!!!
D'accord mais comment régler ça ? J'ai éteins puis rallumé, j'ai essayé de brancher au secteur et d'enlever la batterie pour ne le laisser que sur le secteur, j'ai essayé de changer la résolution de l'écran mais ça ne change rien non plus.
Actuellement je cherche à revenir à Windows 8, puisque depuis que j'ai fait la mise à jour de Windows 10 ça ne marche plus comme il faut, alors je me dit qu'il est possible qu'il ne supporte pas cette mise à jour.
Mais pour le faire il faut aller dans la fenêtre Windows en bas à gauche, seulement je ne peux pas, puisque c'est le bureau et la barre démarrée qui bug le plus
Actuellement je cherche à revenir à Windows 8, puisque depuis que j'ai fait la mise à jour de Windows 10 ça ne marche plus comme il faut, alors je me dit qu'il est possible qu'il ne supporte pas cette mise à jour.
Mais pour le faire il faut aller dans la fenêtre Windows en bas à gauche, seulement je ne peux pas, puisque c'est le bureau et la barre démarrée qui bug le plus
Après une journée de galère, mon antivirus m'a demandé une réactivation suite à la mise à jour (il a prit le temps de faire sa demande, depuis ce matin....)
J'ai donc accepté de redémarrer avec la demande de l'antivirus pour sa réinstallation dans Windows 10, et niquel !
Il remarche comme hier, comme neuf, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être que la mise à jour à été complétée par Norton et sa reinstallation, peut-être qu'il a viré un truc qui n'allait pas, je n'en sais rien.
Problème résolu !
J'ai donc accepté de redémarrer avec la demande de l'antivirus pour sa réinstallation dans Windows 10, et niquel !
Il remarche comme hier, comme neuf, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être que la mise à jour à été complétée par Norton et sa reinstallation, peut-être qu'il a viré un truc qui n'allait pas, je n'en sais rien.
Problème résolu !