Gendarmerie demandant mon nom

Marie9291 - 20 août 2015 à 12:34
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2020 à 05:58
Bonjour, ce matin je revenais du centre ville avec mes amies, on a toutes 14ans quand deux gendarmes sont descendu de leurd camionnette, nous ont demandé ou nous allions on a répondu en toute sincérité puis nous on demandé mon nom j'ai demander pourquoi? Ils m'ont répondu "comme ça" nous avons répondu puis ils sont parti sans nous en dire plus. On c'est demander pourquoi avec mes amies on c'est remémorer tout ce que nous avions fais dans la matinée mais vraiment rien; si ce n'est qu'une de mes amis a jetté une bouteille d'eau par terre (pas très bien) je ne comprends toujours pas quelqu'un pour m'éclairer?. :(

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 août 2015 à 12:45
Salut

Ca n'a rien d'étrange, au contraire. Je vois deux possibilité. Ils avais une affaire en cours impliquant des jeunes, et donc savoir le nom des jeunes se déplaçant dans la zone peut leur être utile.

Sois c'était juste une sorte de contrôle d'identité.


Nan parce qu'il faut savoir que même sans avoir rien fait, on peut se retrouver face à un contrôle d'identité de la police. Avec bien évidement une bonne petite fouille corporel et des affaires pour faire bonne figure.
5
Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 12:47
Oui y'a ça aussi :-) c'est plus rationnelle n'est ce pas titou ?

--
0
Bonjour oui mais ils n'ont même pas noté nos noms, nous on ni fouillé ni rien.
Eh bien merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bisous.
0
Mathieu25000
16 mai 2020 à 00:43
Bonsoir à tous hier j'ai fait une mauvaise action je ne savais que c'était mauvais je suis monter par l'échelle au dessu d un magasin pour prendre des belles photos de la vu la police et intervenu il nous on fouiller il nous on demander ce que nous ferions la haut on leur a expliqué il mon demander mon nom prénom adresse et mon numéro de téléphone portable sans me demande un justificatif je leur est donné il l'on écrit dans un petit block note et par stress j'ai demander à un des policiers ce que je risquer il m'a répondu rien. Mes dans ce cas là pourquoi a t'ils prit mes information?
Merci d'avances de vos réponses.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Mathieu25000
16 mai 2020 à 05:58
Bonjour,

Ils ont pris les "informations" au cas où il y ait besoin de les connaitre en cas de réitérations... ou dans le cas où tes allégations ne seraient pas suffisantes...

Dans un premier temps, ils n'ont pas du juger utile d'aller plus loin en matière procédurale.... mais ils se gardent la possibilité de le faire si besoin....
0