DDE formaté en MS-DOS Fat 32, mais en lecture seule quand-même

Fermé
Tupp - 20 août 2015 à 11:28
 Tupp - 21 août 2015 à 19:25
Bonjour,

Je suis sur un Mac OS X, je viens d'acheter un super disque dur externe LaCie que j'ai partitionné en deux:

- une partition pour Time Machine (format Mac OS étendu journalisé),
- une partition pour tous mes dossiers perso (format MS-DOS Fat 32).

Pourtant, l'entier de ma partition MS-DOS est en lecture seule, je ne peux rien modifier, rien ajouter, tout est verrouillé comme si je n'étais pas l'auteur de ces dossiers et fichiers. Comment faire? Je suis obligée de tout enregistrer sur le disque dur interne qui est déjà plein et ça m'empêche de ranger mes fichiers aux bons endroits... Merci beaucoup d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 12:04
Bonjour,

sélectionnez ce disque ou cette partition et regardez ce que dit la fenêtre des informations à leur sujet, (le format réel par acquis de conscience, si pas en NTFS), éventuellement modifier les droits en lecture et écriture

Exemple :



Après avoir cliquez sur le cadenas pour l'ouvrir et donné votre mot de passe Admin, vous pouvez modifier ces droits

cordialement
0
TuppMac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
20 août 2015 à 18:11
Merci Francis, pour cette réponse rapide. Par contre, le petit cadena en bas à droite ne s'affiche pas chez moi, ni quand je lis les infos sur le disque ni quand je lis celles de la partition. Du coup je ne peux rien faire...
0
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant, quand je lis les informations, la lecture et l'écriture sont autorisées! Je n'ai absolument rien fait pour que ce changement soit opéré! Je ne comprends pas... Le petit cadenas ne s'affiche toujours pas par contre. Mais bon, je ne me plains pas! Enfin bref, peut-être que ça va de nouveau se verrouiller. Si c'est le cas, je ré-écrirai. Merci!
0