Changement disque dur

Résolu/Fermé
Ivan - 19 août 2015 à 21:16
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 août 2015 à 21:57
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur 5400rpm et les pages d'explorateur de fichiers mettent beaucoup de temps a s'afficher. Je voulais savoir si il serait utile de changer mon disque dur pour un 7200rpm voir un SSD et si cela pourrait améliorer la rapidité globale de mon ordinateur. Si c'est le cas, y a t'il des logiciels qui permettent de faire une copie conforme de mon disque dur pour que je puisse remplacer directement le nouveau sans avoir a réinstaller Windows et les autres logiciels.

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
19 août 2015 à 21:57
Salut,

Je te conseille un SSD (10 secondes max pour démarrer Windows).

Quelle est la taille de ta partition C:/ voir même de ton disque dur entier.
Voir cette info dans la gestion des disques.

Pour le clonage d'un disque dur à un autre ou un SSD, soit le logiciel est fourni avec le SSD, soit Acronis True Image.

S i le disque dur est de grande capacité, tu peux faire une image disque que du lecteur C:/ pour la restaurer sur le SSD.

Ça évite d'avoir à acheter un SSD de grande capacité qui coûte cher.
Par contre il faut toujours avoir une image de sauvegarde et le CD ou la clé de recovery de Windows.

Le disque dur lui te servirait de sauvegarde par la suite.

D'ailleurs, Acronis est très bien pour faire une image disque ( ça évite une nouvelle restauration d'usine quand on a déjà installé les logiciels les plus importants antivirus sécurité ect...).

Tu le trouveras gratuitement dans Depanium.

C'est un live CD ou USB (c'est plus rapide) qui te permet de faire une image disque au démarrage du PC donc avant que Windows se lance.
10 minutes pour la créer et autant pour la restaurer.

Perso, je l'utilises fréquemment ça évite de tout réinstaller ce qui prend des plombes.

Une image faite au début et une autre qui me suis quand je fais de grand changements dessus (exemple l'installation de Office).

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
0