Connexion très lente malgré un bon débit

Fermé
Neitsabes - 19 août 2015 à 18:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 août 2015 à 16:08
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je fais appel à vous. J'ai une free box et de gros problème avec ma connexion wifi.
J'ai un débit annoncé à 6 Mb/s. Selon free, je devrais donc tourner à environ 600 kb/s, pas top mais correct. Aucun problème sur mon ipad. Par contre sur mon ordi, c'est autre chose... Impossible de lire une vidéo et même parfois d'afficher les pages internet. Tout cela sans la télévision. Sans compter les déconnexions intempestives et les "Windows n'a pas pu se connecter à la freebox".
Au début je pensais que c'était ma clé USB wifi. Je l'ai changée, aucune amélioration. J'ai changé de canal wifi, pareil pas d'amélioration. J'ai mis à jour ma carte réseau, nettoyer complètement l'ordinateur (ccleaner, adwcleaner, Spybot), désactivé temporairement avast, rien n'y fait.
Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
21 août 2015 à 17:16
salut,

J'ai un débit annoncé à 6 Mb/s. Selon free, je devrais donc tourner à environ 600 kb/s, -> Vers 700/750Ko/s en débit maximal et non "Kb/s"

Aucun problème sur mon ipad. Par contre sur mon ordi, c'est autre chose...

Donc, l'iPad a bien le débit annoncé et théorique ?

l'ordinateur... pas?
  • Peux-tu nous fournir un speedtest en Wi-fi depuis ton ordinateur ? et si possible également en utilisant une connexion CÂBLÉE. (grâce à https://www.speedtest.net/ par exemple) ?


ça permettra de voir un peu ce qu'il dit, déjà.
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui c'est ça : sur l'ipad tout fonctionne comme il faut mais pas sur l'ordinateur. De là à dire que j'ai le débit théorique sur l'ipad je ne sais pas.
Voilà les résultats de speedtest :

Wifi : ping = 52ms
Download speed = 1.08 Mbps
Upload speed = 0.96 Mbps

Câble : ping = 45ms
Download speed = 2.86 Mbps
Upload speed = 1.01 Mbps
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
22 août 2015 à 14:41
Ok.

Et pour l'iPad, le speedtest dit quoi? :-)

En soit, en câble, tu as un débit "correct", 2,86Mbps... quand tu n'a même pas la moitier en Wi-Fi, donc c'est déjà un premier point à voir.

Ton câble était long? Tu es certains que tu possèdes bien 6Mbps? Rien d'autre ne tourne au même moment sur l'ordinateur ou un autre ordinateur qui pourrait utiliser le réseau? pas de téléchargement, ni rien ?
0
La moitié voire presque 3x moins!
Le câble faisait à peu près 1.50m. C'est Free qui m'a affirmé au téléphone que j'avais une connexion à 6 méga. Est-il possible de le vérifier?
Il n'y avait aucun téléchargement en cours lors des tests et il n'y a pas d'autre ordinateur qui utilise le réseau.


Speedtest Ipad : ping = 49ms
descendant = 2.78 Mbps (on retrouve pratiquement le 2.86 en câblé...)
montant = 1.01Mbps
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Neitsabes
23 août 2015 à 16:08
C'est Free qui m'a affirmé au téléphone que j'avais une connexion à 6 méga. Est-il possible de le vérifier? au téléphone, je me méfie de leurs affirmations :-)

Le plus simple, c'est d'effectuer un test d'éligibilité pour savoir un peu plus d'informations sur ta ligne, notamment la distance entre toi et le NRA par exemple, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/1076-connexion-test-d-eligibilite-de-votre-ligne pour réailiser celui-ci.

Mais, si plusieurs périphériques disent la même chose...

Tu n'a pas de télé, si j'ai bien lu plus haut.

Soit la ligne n'est pas capable de fournir 6Mbps, soit la freebox est défaillante.. à voir.
0