Sychroniser un iphone à un ordinateur

Fermé
Bouis34 - 19 août 2015 à 18:05
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 août 2015 à 18:10
Bonjour ,
Je voudrais synchroniser des musiques sur mon appareil [iPhone 4] Mais quand j'ouvre iTunes et que je vais dans l'onglet de mon téléphone le bouton [Synchroniser] apparaît mais il est "bloqué" je reinstaler iTunes plusieurs fois et quand je branche mon téléphone a mon ordinateur iTunes s'ouvre et cela s'affiche [ ( Erreur -54) Impossible de synchroniser l'appareil ]

Merci .
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
19 août 2015 à 18:10
Salut,

L'erreur 54 provient généralement d'un problème d'accès ou d'autorisation (droits/permissions insuffisants, logiciel bloquant, fichier/librairie corrompus, ...).

Dans un premier temps, voici ce que tu peux tenter de faire (dans l'ordre) :
- S'assurer que tu es bien « Administrateur » sur ton ordinateur (afin de disposer des pleins droits d'accès en lecture/écriture).
- S'assurer que tu disposes bien de suffisamment d'espace disque sur ton ordinateur afin d'accueillir les données nécessaires à la synchronisation et à la sauvegarde de ton iDevice (iPhone/iPad/iPod).
- S'assurer qu'aucun logiciel de sécurité (Antivirus, Firewall, ...) ne vient bloquer la synchronisation sous iTunes.
- S'assurer de la bonne configuration du fichier « hosts » et la présence éventuelle de lignes portant la mention « gs.apple.com ».
- S'assurer que ton ordinateur dispose bien de toutes les dernières mises à jour (ex: Windows Update) et qu'iTunes est, lui aussi, bien à jour ( https://www.apple.com/fr/itunes/ ).
- Sous iTunes, lorsque l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) est connecté à l'ordinateur via le câble USB, se rendre sur l'onglet « Résumé » et réinitialiser les messages d'alerte liés à la synchronisation dans iTunes.
- Sous iTunes, réinitialiser l'historique de synchronisation (voir cette FAQ au paragraphe « Réinitialisez l'historique de synchronisation » pour la procédure).
- Sur l'ordinateur, réinitialiser le dossier « Lockdown ».
- Déconnecter l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) de l'ordinateur (en déconnectant le câble USB).
- Éteindre, puis redémarrer l'iDevice (iPhone/iPad/iPod).
- Éteindre l'ordinateur.
- Reconnecter l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) à l'ordinateur via le câble USB.
- Redémarrer l'ordinateur et refaire un essai de synchronisation sous iTunes.

Note: Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut-être conseillé de désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (en respectant bien l'ordre de désinstallation) et de nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner, puis de réinstaller proprement iTunes et de refaire un essai. wink

Source : https://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=89173
0