Money 2004 sous windows 10

Résolu/Fermé
Pastingal - 19 août 2015 à 17:02
Jork Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 06:58
Bonjour,

J'étais un peu inquiet mais tout va bien
Un ordinateur W8.1 64b migré vers W10. Aucune manip à faire, notamment Money a redémarré dans aucune intervention
Un ordinateur W7 32b migré vers W10. Là il m'a fallu faire quelques efforts et tout n'est pas encore résolu. Concernant Money (je suis en 2004) il m'a fallu mixer deux solutions vues sur internet et qui sont décrites ci-dessous



Première opération
Pour la version Windows 10 en 32 bits, il faut modifier directement la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Dans la barre de recherche en bas à gauche de l'écran, à côté du logo Windows, taper "regedit" (sans les guillemets !) - si besoin, valider dans la fenêtre qui s'ouvre "autoriser cette application à apporter des modifs à votre ordinateur"
À droite chercher la valeur "version" et modifier la valeur "9.11.10240.16384" en "9.11.10240.0" et hop, Money démarre correctement.
Ouvrez le registre : clic droit sur l'icone Windows du menu démarré puis executer et enfin tapez regedit
Naviguez dans le registre jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorerpour du 64bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer pour du 32bits
Faire ensuite un clic droit sur la valeur Version et choisir Modifier.Modifier la valeur à 9.11.10240.0
Fermer le registre
Seconde opération
Remonter à la racine jusqu'à software, puis cliquer sur Wow6432Node, puis sur Microsoft, puis sur Internet Explorer
Dans la fenêtre de droite, il y a un ensemble de fichiers "ab", dont un qui s'appelle "Version"
Double-cliquer sur celui-là, une fenêtre s'ouvre => la donnée de la valeur qui apparait est "9.11.10240.16384" => il faut changer la fin de la clé, pour obtenir "9.11.10240.0"
A voir également:

3 réponses

A dire vrai je ne sais pas exactement où j'ai trouvé les infos car j'ai pas mal regardé le sujet avant de faire la migration. En tous cas je n'ai rien inventé ...
IL me semble que les cas sont différents selon les ordis. Ayant fait la première modification de registre sans succès, je flippais un peu. Et puis j'ai appliqué la seconde et ca a marché. Je crois avoir lu quelque par quelque chose que je constate, la définition des caractères et des images écran n'est plus aussi bonne que ce qu'elle était. Bizarre, désagréable mais pas grave.
C'est incompréhensible que Microsoft laisse en déshérence une solution qui est tant appréciée en france et dans le monde. Alors qu'il n'y a pas de réelle solution concurrente. Et qu'il ne se trouve aucun éditeur pour reprendre la suite.
3
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 août 2015 à 18:17
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu , en fait il y a 2 solutions selon la version Windows 10 une pour le 32 bits et la seconde pour un 64 bits >> Les clés à modifier sont différentes selon la version . Pour info Microsoft à abandonné MsMoney depuis 2005 car certainement "d'autres chats à fouetter ??"
Merci de faire >> Comme cela
Cordialement et merci pour le partage
0