PC portable sans contrôleur SATA
Lrty
-
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ancien PC porrtable Medion a rendu l'âme à cause du contrôleur SATA.
Il a lâché, et ne reconnais plus le disque dur interne ni le lecteur CD, et dans le BIOS, lorsque je vais dans l'onglet "boot" et qu'il cherche les sources bootable il freeze. J'en ai conclu que le contrôleur SATA côté carte mère était défectueux.
Je voudrais donc continuer à l'utiliser, j'ai mis le disque dur dans un boîtier externe et il ne faisait rien en bootant dessus.
En installant Windows ou Linux sur mon disque externe et bootant dessus, il ne fais rien (juste le tiret en invite de commande).
Merci
Mon ancien PC porrtable Medion a rendu l'âme à cause du contrôleur SATA.
Il a lâché, et ne reconnais plus le disque dur interne ni le lecteur CD, et dans le BIOS, lorsque je vais dans l'onglet "boot" et qu'il cherche les sources bootable il freeze. J'en ai conclu que le contrôleur SATA côté carte mère était défectueux.
Je voudrais donc continuer à l'utiliser, j'ai mis le disque dur dans un boîtier externe et il ne faisait rien en bootant dessus.
En installant Windows ou Linux sur mon disque externe et bootant dessus, il ne fais rien (juste le tiret en invite de commande).
Merci
A voir également:
- PC portable sans contrôleur SATA
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
flo88
Messages postés
28406
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 002
Bonjour
Il est impossible de démarrer un OS placé sur un disque dur externe.
Il est impossible de démarrer un OS placé sur un disque dur externe.