Mise à jour non acceptée !!!!
Résolu
chaima.abdouli
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
chaima.abdouli Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chaima.abdouli Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je prépare un script pour la mise à jour d'un champ "stock" dans la abse de donnée de ma boutique en ligne !
Aucune erreur n'apparaît en le lançant par contre aucun changement ne s'effectue au niveau de la base de donnée !
est ce qu'il n'arrive pas à accéder à ma base ?
Voici le code en question :
EDIT : Suppression des informations de la BDD
Je prépare un script pour la mise à jour d'un champ "stock" dans la abse de donnée de ma boutique en ligne !
Aucune erreur n'apparaît en le lançant par contre aucun changement ne s'effectue au niveau de la base de donnée !
est ce qu'il n'arrive pas à accéder à ma base ?
Voici le code en question :
<?php /*---------------------CONNEXION MYSQL----------------------*/ $servername='*******'; $database_username='*****'; $database_password='*****'; $database_name='*****'; set_time_limit(1600); $link = mysql_connect($servername, $database_username, $database_password, $database_name); //$link = mysql_connect('mysql5-6.240', 'vintagemvm75', 'pu1df4mu', 'vintagemvm75'); if (!$link) { die('Connexion impossible : ' . mysql_error()); } echo 'Connecté correctement'; //$link = mysql_connect($servername,$database_username,$database_password) or die("Erreur de connexion au serveur"); //mysql_connect //mysql_select_db($link, $database_name) or die("Erreur de connexion à la BDD"); //old: mysql_select_db /*---------------------FIN CONNEXION MYSQL----------------------*/ /*---------------------RÉCUPÉRATION DU FICHIER STOCK et INITIALISATION----------------------*/ $fichier = file("../batch/export_solsys.csv"); $fp = fopen("../batch/export_solsys.csv","r"); $upc= ""; $stock=""; $ligne = 1; /*---------------------FIN RÉCUP----------------------*/ echo("Parcours du fichier...")."<br/>"; /*---------------------MISE A JOUR DU STOCK----------------------*/ while($tab=fgetcsv($fp,1000,';')) { $champs = count($tab);//nombre de champs dans la ligne en question $ligne++; $upc = $tab[0]; $stock = $tab[7]; echo("upc: ").$upc."<br/>"; echo("stock: ").$stock."<br/>"; $batch = "SELECT stock FROM declinaison_stock_produit where upc = '56939'"; $requete = mysql_query($batch, $link); $batch1 ="UPDATE declinaison_stock_produit SET stock = '4' where upc = '56939'"; $requete1 = mysql_query($batch1, $link); echo("Stock mis à jour "); echo("Fin de l'éxécution du batch"); } ?>
EDIT : Suppression des informations de la BDD
A voir également:
- Mise à jour non acceptée !!!!
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
1 - Tu utilises l'extension mysql considérée domme obsolète...
je te conseille de passer à la PDO.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
2 - Tu peux ajouter du debug sur l'exécution de tes requêtes pour essayer de voir ce qui ne va pas...
Par exemple :
1 - Tu utilises l'extension mysql considérée domme obsolète...
je te conseille de passer à la PDO.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
2 - Tu peux ajouter du debug sur l'exécution de tes requêtes pour essayer de voir ce qui ne va pas...
Par exemple :
$batch1 ="UPDATE declinaison_stock_produit SET stock = '4' where upc = '56939'"; $requete1 = mysql_query($batch1, $link) or die("<br><b>Erreur </b>: " .mysql_error(). "<br> Requete :<br>".$batch1 );
j'ai ajouté ça pour la séléction de la base de donnée
Et ça fonctionne et merci je travaille déjà avec mysqli pour mes autres boutiques ! Sauf que celle ci est très ancienne je vais la faire migrer et après je passerai surement à la PDO
Merci encore une fois
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
$db_selected = mysql_select_db('', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); }
Et ça fonctionne et merci je travaille déjà avec mysqli pour mes autres boutiques ! Sauf que celle ci est très ancienne je vais la faire migrer et après je passerai surement à la PDO
Merci encore une fois
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.