Je n'arrive pas a formater mon lecteur de disque

Maximilien014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un matin en voulant deplacer les photos de mon telephone present sur mon ordi vers ma usb un drame s'est produit !

:o oui,en voulant ouvrir le disque amovible j: une fenetre d'erreur apparait : "le disque n'est pas formaté" le disque dans le lecteur j: n'est pas formaté voulez vous le formaté? "

je clique sur oui.

MA USB à (enfin) AVAIT UNE CAPACITE DE 16GO

après avoir cliqué sur oui je voi que ma usb n'a q'une capacité de 36 mo ! :o

je clique sur formater et un message d'erreur me dit le disque n'a pas pu etre formater !
j'ai essayer plus de 20 methode sans resultat ! :/ :( Et j'ai meme essayer un logiciel sans resulta

même si je formate de la xbox il le fait mais ca ne change rien ... ^^

j'attend vos réponses ! :D

Merci d'avance !

PS : Mon père me dit que c'est un lecteur de disque cela change t'il d'une USB ? !
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Mets ta clé dans le pc, puis clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et montre ce que ça dit....
Cdt,
@+

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Maximilien014 :)

J'appuie la suggestion de @poupougne13 et je me joins à son idée : poste, stp, une copie de la Gestion des disques, stp. Cela rendra la situation plus explicite ;)

N'oublie pas que le formatage supprime les données déjà stockées sur un support de stockage :) En effet Windows (en tant que OS qui devrait communiquer avec un périphérique) invite au formatage parce que le périphérique (le lecteur respectif) a perdu son système de fichiers (son format), le format étant l'intermédiaire permettant la communication entre les deux.

Ce que je pourrais te suggérer c'est de passer par le biais de DISKPART pour effacer la clé USB et ensuite la formater. Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir les étapes à suivre :

Lancer l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée

1/ saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro de la clé tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète de la clé sera lancée
5/ create partition primary > Entrée
6/ format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou respectivement FAT32) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment.
7/assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Voilà :)
Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0