Problème de démarrage de Windows
Résolu
stitidu42
Messages postés
71
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc refuse de démarré. Il démarre, après il y a le logo Windows et le rond de chargement puis plus rien (écran noir ).
J'ai essayé de lancer le mode sans échec pour récupérer mes données mais sa fait la même chose.
Mon ordinateur est équipé de Windows 10 qui fonctionnait normalement (auparavant ).
Merci d'avance pour votre aide.
Mon pc refuse de démarré. Il démarre, après il y a le logo Windows et le rond de chargement puis plus rien (écran noir ).
J'ai essayé de lancer le mode sans échec pour récupérer mes données mais sa fait la même chose.
Mon ordinateur est équipé de Windows 10 qui fonctionnait normalement (auparavant ).
Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse
Résumé de la discussion
Le sujet porte sur un PC qui ne démarre plus sous Windows 10, affichant le logo et le cercle de chargement avant un écran noir, même en mode sans échec. Des solutions évoquées incluent l'utilisation de points de restauration ou d'options avancées via une clé USB Windows 10, mais l'accès se complique en raison de l'écran noir et du plantage. Des conseils mentionnent l'exécution de commandes à partir de l'invite ou du dépanneur, ainsi que le recours potentiel à une réinstallation sans perte via une clé. En cas d'écran noir persistant, la solution souvent évoquée reste la création d'un support d'installation USB pour accéder aux outils de réparation et tenter des options comme restauration ou la réparation du démarrage.