Lire mes vidéos en ramant le moins possible

Résolu/Fermé
tomdumdum - 12 juil. 2007 à 02:35
tomdumdum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 20:22
salut à tous !
Voilà , je possède un vieil (1999) IBM "armé" d'un AMD K6 450 et d'une carte mère tout-en-1 , 192 Mo de ram et de w2k ;
j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de lire mes vidéos en ramant le moins possible quitte meme à lire dans une fenetre sur 1/4 du bureau , aidez-moi j'en peu plus ( mon pc est à la limite de son bapteme de l'air ) ;
si qqn peut aussi me conseiller sur un os type linux qui pourrait booter d'un CD en pompant le moins de ressources possibles ( toujours dans l'unique but de lire des vidéos) , j'en serait extremement reconnaissant (s'rais meme pret à payer , mais là , tout de suite , si j'avais qq centaines de tunes d'avance sous la main , devinez ce que j'en ferais...) .
En tout cas , merci à tous ceux qui prodiguent leur conseils éclairés aux gens qui avançent dans l'obscurité (comme moi... ; ))

zulu for life !
A voir également:

2 réponses

Uthel Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6
12 juil. 2007 à 09:04
Bonjour tomdumdum,

Pour le lecteur video je vous conseillerais VLC disponible ici :

vlc

Il a pour avantage d'inclure la plupart des codecs et donc d'eviter la lourdeur des differentes installations de codecs, de plus il est relativement léger.

Si il est encore trop lourd, essayez de vous tourner vers Media Player Classic lui aussi extrêmement léger et disponible ici :

media player classic
0
tomdumdum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 20:22
J'arrive à peu près à faire tourner des vidéos avec media player classic ; merci pour le lien !
c cool , je peux enfin mater mes divx ! Merci encore Uthel . : )
0