Impossible d'ouvrir les documents Word 2010

Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une amie rencontre un problème sur son ordinateur. Elle possède une licence de Office 2010 qu'elle a payé après l'achat de son ordinateur.

J'ai téléchargé sur son ordinateur Office Starter 2010 pour le mettre sur une clé mais il a installé tout seul sans demander mon avis. Mon amie s'est retrouvée avec deux Office, le starter et celui qu'elle a payé.

On a désinstallé un composant principal de Office Starter dans le panneau de configuration, mais depuis elle ne peut plus ouvrir ses fichiers Word, il y a un message qui indique: "la configuration ne peut se faire".

Elle est dans une m... pas possible à cause de moi et elle doit ouvrir des documents professionnels, en ce moment elle reçoit des documents pour la location d'un appartement et c'est très urgent parce qu'où elle loge, la personne veut vendre la maison assez rapidement et mon amie ne peut pas trop se déplacer à cause de sa fibromyalgie et il n'y a pas de cyber café dans les environs. Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème par rapport à Word, svp? Merci.

Je précise que dans le panneau de configuration, après avoir désinstallé "Microsoft Office Starter 2010 - Français", il reste un composant non désinstallé: "Microsoft Office "Démarrer en un clic" 2010".
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Zacharie3333,

Pour désinstaller complètement Office, utilise le Fix iT proposé par Microsoft ici :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Il faudra ensuite que ton amie réinstalle sa version d'Office.
0
Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir C-Claire,

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, mon amie ne peut pas désinstaller Office parce qu'il était intégré dans Windows 7 à l'achat de son ordinateur et elle n'a pas retrouvé de code de licence, elle m'a parlé d'un certificat de carte numérique à son nom.

Si elle retrouve le code, et qu'elle désinstalle Office, sachant qu'elle l'a déjà activé une fois, peut-elle le réactiver?

Merci d'avance.

Zacharie3333
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zacharie3333,

Dans ton message initial, tu dis : "Elle possède une licence de Office 2010 qu'elle a payé après l'achat de son ordinateur".

Aujourd'hui, cela devient "mon amie ne peut pas désinstaller Office parce qu'il était intégré dans Windows 7 à l'achat de son ordinateur".

Ce n'est pas très clair tout ça...

Si elle retrouve le code et que la désinstallation est faite proprement, elle pourra réactiver sa licence. Si malgré tout, cela ne fonctionne pas, elle pourra appeler Microsoft. Ils sont assez souples pour cela.

C-Claire
0
Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je me suis un peu embourbé. C'était intégré dans le pc lorsqu'elle l'a acheté et elle a payé pour pouvoir l'utiliser à long terme. Malheureusement, elle ne retrouve pas le code.
0
m@rina Messages postés 23906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Zacharie3333,

Dans le cas de ton amie, je déconseillerais la désinstallation complète d'Office 2010. En effet, puisqu'elle l'a acheté avec le PC, il s'agit d'une version OEM et même si elle connaît son numéro de licence, il ne sera pas bon pour une version téléchargée.
Je précise qu'une version OEM est attachée à la carte mère de l'ordinateur.

A priori, il me semble que tu n'as pas désintallé cette version d'Office 2010 préinstallée. Aussi, il me semble que la première chose à faire serait de passer par une réparation d'Office. Il est très possible que ça résolve le problème. As tu essayé ? (Panneau de configuration => Microsoft Office => Réparer).

Si ça ne fonctionne pas, il faut tenter la restauration système à une date antérieure à l'installation de Starter.

m@rina

0
Zacharie3333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir M@rina,

Merci pour ta réponse. Je vais voir avec elle pour la réparation.

Bien à toi.

Zacharie3333
0