Comment aider un jeune homme à quitter le jeu

Fermé
segonnes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 17:38
Debleir Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 15:49
Bonjour,

J'ai un fils qui a 22 ans aujourd'hui. Il s'accroche au jeux vidéo jour et nuit à chaque fois qu'il a un problème. Il joue toute la nuit et dors la journée. Il a m^me envie de gagner de l'argent avec le jeu! Il a perdu le sens de la vie réelle, tout est virtuel.

J'ai déjà parlé avec lui plusieurs fois mais je pense qu'il ne m'écoute pas.

J'aimerais savoir comment faire pour qu'il ait un clic pour changer sa vie, reprendre une vie normal.

Je suis désespéré en le voyant ainsi et je suis dans une impasse totale.

Si vous avez passé par là et que vous pouviez vous en sortir, pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 298
18 août 2015 à 17:58
Salut,

S'il est connecté en wifi, coupes celui-ci dans la Box ou change la clé WPA.

S'il ne peut plus se connecter à internet, il ne pourra plus jouer.
0
segonnes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 19:10
Merci pour votre réponse. Mais je pense que le fait qu'il joue sans arrêt cache son mal être, il a mal dans sa peau.

Si je coupe internet, donc solution radicale, je crains le pire.

Auriez-vous une solution pour qu'il ait un clic et qu'il arrête lui même ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 298
18 août 2015 à 19:16
Un bon psy devrait arranger les choses.
0
Debleir Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 15:49
Salut

J'ai aussi eu une période de ma vie ou j'ai beaucoup trop joué aux jeux vidéos.
Réussir, passer les étapes, avoir de la reconnaissance, tout ça c'est beaucoup plus facile dans le jeu que dans la vraie vie.

Du coup c'est très addictif et je pense que c'est très dur de s'en sortir.
Dans mon cas ça s'est calmé suite à une rencontre amoureuse.

Ca sert strictement à rien de couper internet, on se rabats sur les jeux vidéos mobiles ou on trouve des endroits ou avoir une connexion.

Si il arrive pas à se rentre compte que la vraie vie c'est vachement plus riche en sensations que les jeux vidéos, il va avoir du mal à s'en sortir.

Il parait que y'a des médecins et des services dans certains hopitaux qui traitent l'addiction aux jeux vidéos mais je doute de l'efficacité.

Bon courage.
0