Comparaison performances ordinateurs portables

Cleiya Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cleiya Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un ordinateur portable performant, moyennant 500/600€, pour un usage bureautique, multimédia et jeux gourmands en puissance de processeur et en carte graphique.
J'ai préparé plusieurs questions qui me semblent importantes. Merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre. ;-)

1. Qu'est-ce qui détermine une bonne batterie (autonomie élevée en navigation Internet) ? Est-ce le nombre de cellules ou de Wh ? Je suppose qu'une batterie de 4 cellules-41 Wh est meilleure qu'une batterie de 4 cellules-37 Wh, et a fortiori qu'une batterie de 2 cellules-37 Wh... Et une batterie de 3 cellules-43,5 Wh ?

2. Dans le cas d'un ordinateur contenant 2 processeurs graphiques : Intel HD Graphics 5500 et NVIDIA GeForce 830M ("adaptateur graphique discret") ou encore Intel HD Graphics 4400 et NVIDIA GeForce 840M, lequel est sollicité le premier ?

3. Est-il préférable d'avoir une Intel HD Graphics ou une NVIDIA GeForce sur son ordinateur portable (ou les deux, comme ci-dessus ?), en termes de performance et de qualité d'image ?

4. Quel serait le processeur le plus puissant parmi ceux-ci :
- Intel Core i3-4030U (1,9 GHz ; 2 coeurs ; RAM 4 Go)
- Intel Core i3-5005U (2 GHz ; 2 coeurs ; RAM 4 Go)
- Intel Core i3-5010U (2,1 GHz ; 2 coeurs ; SDRAM 6 Go)
- Intel Core i5-5200U (2,2 GHz ; 2 coeurs ; RAM 4 Go)
- Intel Core i5-5200U (1,7 GHz ; 4 coeurs ; RAM 4 Go)
- Que valent les Intel Pentium N3540 (2,16 GHz ; 4 coeurs ; RAM 4 Go) ?
- Est-ce qu'un processeur AMD A6-5200 (2 GHz ; 4 coeurs ; RAM 4 Go) est aussi bon qu'un Intel Core i3 ou i5 ?

5. Que pensez-vous d'un disque dur hybride (disque dur + SSD ou mémoire flash - disque dur de 1 To contenant une part de mémoire flash de 8 Go) ? Bien ou pas bien ?

Plus généralement, pensez-vous à un modèle en particulier que vous considérez être le meilleur pour cette fourchette de prix ? Je voudrais surtout la meilleure carte graphique possible ainsi que le meilleur processeur possible (avec 4 Go de RAM au minimum et une mémoire cache de 3 Mo).

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

"jeux gourmands en puissance de processeur et en carte graphique" = non compatible avec un pc portable avec 500-600€

Il faut se le dire si tu veux veux vraiment faire du jeux avec un pc portable tu peu doubler le budget.
Pour les comparatif il ne faut pas prendre juste les composant un par un mais sur la globalité, car un pc avec un bon processeur mais un disque dur à 5000tpm, 2Go de ram et un chipset graphique intégré ne fera pas des merveilles.

Le tous est d'avoir un configuration homogène.
0
jackdada Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
1) je n'est pas la réponse à la question, mais il est sur qu'il ne faut pas t'attendre à une grande autonomie vis a vis de l'utilité que tu vas faire de ton futur pc et des produit correspondant avec cette utilisation. Compte une autonomie entre 3 et 5 maximum.

2) Sur un ordinateur portable, les processeur graphique nvidia sont des gpu intégrer. Il est privilégier par l'ordinateur le chipset gaphic intel hd. La carte graphique nvidia sera utilisé uniquement quand il y en aura la nécessité (jeux, logiciel gourmand comme ceux de montage photo/video...) De plus la carte graphique nvidia sera utilisable de manière générale uniquement sous alimentation et non sur batterie (même si on peux normalement régler quelques paramétrer pour forcer l'exécution de la carte graphique tous le temps).

3) Sur un ordinateur portable tu as le chipset graphique intégrer avec la cpu (donc intel ou amd selon le processeur choisit, dans tonexemple le intel hd graphic) et en plus tu peut avoir une carte graphique intégré (nvidia ou amd également). Avoir un carte graphique nvidia supplémentaire n'est pas obligatoire et tu ne peut pas que avoir cette carte graphique mais vus ton utilisation au niveau gamming, il est préférable pour toi d'en avoir une. Après sur certains pc portable très couteux, tu peux avoir une vrais carte graphique nvidia et non une carte graphique intégré à la carte mère mais la on est totalement hors de ton budget.

4) Pour le meilleur processeur parmis ceux que tu propose ce sera le i5 4 coeur 4go de ram.
Un processeur i5 est suffisant pour jouer mais après je te conseil plus d'avoir 8 Go de ram plutôt que 4Go

5)Concernant les disque hybrid (sshd) c'est bien car tu à l'avantage d'avoir le coté rapide des ssd avec le coté grosse capacité de stockage d'un hdd pour un prix raisonable. Après si tu as l'intention d'installer beaucoup de jeux, je te conseille plus d'avoir 1 ssd et 1 hdd mais ceci aura une grosse impacte sur le prix et dans ta fourchette ce sera difficile de trouver.

Concernant les conseil de config que je peux te donner vis à vis de ton budget, il est préférable pour toi afin de joué convenablement (car c'est le jeux qui consommera plus pour ta par) d'opter pour un pc avec au moins un i5, 8go de ram et un carte graphique nvidia 760m,850m,860m,950m,960m (ou mieux mais ce sera difficile de trouver face à ton budget).
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

si il trouve un I5 ca sera pas avec 8Go de ram mais 4 , avec la carte nvidia c'est jouable par contre le budget est plus dans les 700-800€.
Au vu de son budget au mieux ca sera un I3.
0
jackdada Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Il peut toujours augmenter sa ram après. Après pour du 500/600€ un pc pour jouer ça s'annonce plutôt compliqué.
0
Cleiya Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces précisions, je vais y réfléchir et peut-être revoir mon budget à la hausse !
0