Iphone Apple 16+ 128GB Space gray, pourquoi payer un abonnement

Fermé
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 18 août 2015 à 12:54
 hallboy - 18 août 2015 à 17:18
Bonjour les Amis,
Je me suis acheté un Iphone 6+, 128GB, Apple que j'ai payé comptant. Il y a toutes les fonctions dans celui-ci et notamment Internet et tous ses programmes. Pourquoi le vendeur m'a obligée de prendre un abonnement mensuel pour Internet en 1.5GBx3 au prix de 16€00 ?? Chez moi, j'ai un abonnement téléphone (autre puce classique + grande) Free pour Internet & Wifi + l'abonnement 0€00 pour le téléphone : fixe, mobiles et capitales étrangères avec appels gratuits. Je ne comprends pas du tout l'utilité de cet abonnement supplémentaire et surtout payant ???
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Très cordialement.




A voir également:

3 réponses

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 203
18 août 2015 à 12:58
bonjour,

Où as tu acheter ton Iphone

parce que c'est chez orange bouygues sfr et autres c'est normal qu'il te vends un abonnements c'est leurs font de commerce.
le faite d'acheter un telephone est service en plus pas le plus primordiale.

si tu voulais t'acheter l'iphone seul tu auras du aller dans un Apple store ou sur leur site.

pour ce qui de la résiliation il faudra te renseigner sur ton contrat mais tu risque de devoir payer une sorte indemnité.

cordialement
0
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
18 août 2015 à 13:11
Je l'ai acheté à la Fnac de Montpellier. Le vendeur savait très bien que j'étais équipée en Internet + téléphone. Il m'a emprunté ma puce du mobile que j'utilisais, il a rentré tous ses éléments sur la puce du Iphone (plus petite), il m'a rendu ma puce que j'ai rangée.
Normalement mon Iphone était donc complet entre tout Internet et le téléphone (abonnement Free à 0€00).
Que représente exactement ces 16€00, le paiement de quoi (le contrat ne le stipule pas et ce n'est pas une assurance) ?
N'y a t'il pas vol manifeste de sa part ?
Ne doit-il pas annuler automatiquement ce contrat sans frais pour moi car, celui-ci n'a pas lieu d'exister ?
Es-tu d'accord que normalement je ne devrai rien payer tous les mois en plus ? C'est cela qui m'intéresse ...
MERCI pour ta réponse.
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 203
18 août 2015 à 13:19
il ne t'as pas dit a qui aller revenir ces 16€?
regarde ta facture de la fnac.
0
ta demande est un peu plus brouillonne? tu parles d'un abonnement de 16 euros mais chez qui ou quoi puisque tu es déjà chez free? tu nous dis un abonnement à 16 euros ,as tu étais attentif au fait que peut être tu sois passez chez free d'un abonnement a o euro a un forfait de 15.99euros..c'est peut être cela...donc vas sur ton compte free et vérifies si ce vendeur ne t'a pas fait passer a ce forfait..soit il te l'a dit et tu n'as pas compris soit il y a une embrouille et si tel est le cas tu retournes a la fnac et tu vois avec ce vendeur...


et cette phrase alambiqué que veut elle dire car incompréhensible..


un abonnement mensuel pour Internet en 1.5GBx3
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 203 > junon
18 août 2015 à 13:29
junon +1
0
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
18 août 2015 à 17:09
NON, mon compte Free reste inchangé pour Internet comme pour mes portables.
J'ai tout bien compris ce qu'il m'a mal expliqué.
Je retourne à la Fnac et vais m'expliquer avec lui.
1.5GBx3 est ce qui est noté sur la facture de l'Iphone qui m'a coûté très exactement 950€00.
Buyaman : "junon+1", ce n'est pas une compétition. Je vous demande tout simplement de l'aide. D'ailleurs, vous n'avez pas répondu à mes 2 questions :
Mon Iphone 6+ se suffit-il à lui même concernant Internet ?
Mon abonnement Free pour le fixe et mes 2 portables suffit-il pour le téléphone ?
OUI, NON ???
Réponse attendu avec anxiété ...
Très cordialement.
0
oui.....tu peux cela ne change rien....attention un forfait a zero chez free tu n'as droit qu'a 50MO en 3ou 4g...mais tu peux t'en servir sans souci...

mais ça je ne comprends pas du tout ...1.5GBx3
0