Carte micro sd

Résolu
kiki -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un LG et une micro sd 2GB. Souvent, j'ai une notification me disant que ma carte sd est vide. J'ai donc transféré mes photos de la mémoire interne, tout a bien fonctionné. Je veux maintenant les poser sur mon pc et là, ça me dit qu'il faut formater la carte, mais si je la formate je perds tout. Je mets non et ça me dit que "G" n'est pas accessible.
Comment fait on pour les mettre sur le pc ??
Merci.

A voir également:

11 réponses

BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

As tu branché le tel en usb à l'ordinateur en USB ou utilise tu un adaptateur micro SD ?
0
kiki

J'ai utilisé un adaptateur (genre de clé USB).
0
kiki

J'ai remis la carte SD dans le tél. J'ai la notification : carte SD vide.
Pas moyen de 'monter la carte SD' non plus. J'ai l'impression que j'ai perdu toutes mes photos :(
0
kiki

Si je formate la micro sd en passant par mon ordinateur, est ce que j'ai une chance de récupérer les photos avec Recuva ou un autre logiciel ?
0

C'est pas la joie ton affaire, vaut mieux attendre la réponse d'une autre personne car pour moi si tu as retiré ta carte avec les photos et que quand tu l'as remise elle était vide, soit tu as formaté ta carte (soit à partir du pc, soit à partir du tel), soit elle est défectueuse (j'ai jamais vu ça). Mais ce qui est étrange c'est que ça aurait pas dût copier les images sur ta carte sd si elle est défectueuse. J'ai bien peur que tu ai perdu tes données, check quand même si elles sont pas encore sur le tel.
Je ne te conseille pas de formater et de passer par, je te suggère déjà d'utiliser Getdataback for FAT (je pense que ta carte est formatée en FAT32) https://telecharger.tomsguide.fr/GetDataBack-For-FAT,0301-33753.html pour essayer de voir si il trouve des fichiers sur ta carte, tu peux aussi essayer testdisk pour voir si il peut carément rétablir la partition avec tes fichiers. Il est pas évident à première vue mais si tu suit bien le tuto à la lettre tu peux y arriver : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Bon courage ;)
0

Un conseil, essaye de passer par ton téléphone au lieu de ton adaptateur micro sd, normalement il te demandera pas de la formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour kiki :)

Windows t'invite à formater la carte SD parce qu'apparemment celle-ci a perdu son système de fichiers, ceci la rendant illisible pour l'OS du PC et celui du mobile. Normalement le format requis pour ce qui est de ce type de supports est le système de fichiers FAT32. Je te conseille de décliner l'invitation de formatage et une fois ceci fait de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les informations y annoncées pour ce qui est de la carte SD (celle-ci toujours relié à l'ordi via l'adaptateur USB).

Pour récupérer les données sur la carte SD (une probabilité existe toujours) je te suggérerais de passer par le biais d'un Linux Live CD ou de te référer aux idées que cet article avance : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .

Une fois les données récupérées tu pourrais formater la carte SD (via le PC > à partir de la Gestion des disques) pour la remettre en utilisation.

Je croise les doigts et fais nous savoir la suite, si tu passes par ici :)
A+
0

Formater avant de tenter une récupération des fichiers ou d'une partition ne peut que diminuer ses chances de récupérer ses photos
0
kiki

Bonjour Sannin_WD :)
Merci de tes explications, alors je suis allée dans gestion des disques et voici ce qu'il y a :
Volume : F
Disposition : simple
Type : de base
Système de fichiers : RAW (contrairement à C qui est en NTFS)
Statut : sain (partition principale)
C'est donc le système fichiers qui n'est pas bon ?
0

Salut kiki, c'est justement le système de fichiers qui est abîmé (passé en RAW).

Tu pourrais faire un chkdsk : Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre de la carte SD en question). Je tiens à te prévenir que parfois (en fonction des erreurs survenues) chkdsk pourrait ne pas s'exécuter sur les volumes en RAW. Néanmoins il serait bien de tenter pour voir quel serait le résultat.

A ta place je tenterais d'accéder à la carte via un Linux Live CD pour essayer de récupérer les infos.

Tu pourrais jeter un coup d'oeil ici aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20858876-usb-et-carte-sd-en-raw

@kiki, je te conseille de toujours synchroniser les contenus de la mémoire de ton mobile avec le PC ou avec un compte de stockage en ligne configuré dessus pour éviter des situations fâcheuses.

@+
0
kiki

J'ai fait le CHKDSK, et il n'est pas disponible pour le RAW.
Comment faire pour synchroniser comme tu me dis ?
D'habitude, je transfère par bluetooth mais là, comme la mémoire interne était saturée, j'ai pas pu le faire.
Je pense que je vais formater ma carte en passant par le pc, mais une fois dans le tél, il ne va pas la reconnaitre.
0

As tu essayer d'utiliser testdisk ? Cet utilitaire fait des merveilles et m'a récupéré plus d'une fois mes partitions perdues.
0
kiki

Je viens de faire Testdisk, mais il ne me trouve aucune partition.
Bon, je vais laisser tomber, ça m'embête pour les photos mais tant pis.
Je ne comprends pas, la carte sd est peut être défectueuse. Je ne l'utilisais jamais et j'avais souvent le message : carte sd vide. Je cliquais dessus, je la formatais à partir du tél et tout rentrait dans l'ordre, mais je ne m'en servais pas pour autant. Puis sans savoir pourquoi, j'avais de nouveau le même message...
Et ce matin, j'ai mis les photos dessus puis plus rien.
Si je la formate, il vaut mieux le faire du pc ou du tél ?
0

Dommage... De l'ordinateur
0
kiki

J'ai essayé avec Card recovery. C'est génial, ça me les a toutes retrouvées seulement au moment de les enregistrer.... ben faut payer !
Ca n'est pas précisé au moment du téléchargement, dommage.
0

Salut kiki :) Je n'ai jamais utilisé le logiciel dont tu parles dans ton dernier message et pour cette raison je ne pourrais pas me prononcer dessus ... mais si tu as pu retrouvé tes photos c'est super :)

D'ailleurs as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le lien que je t'ai fais parvenir dans mon message précédent ? Avant de formater ta carte SD ne voudrais-tu tester un Linux Live CD pour voir si accéder au contenu de la carte ne serait possible (respectivement le récupérer) ?

Si tu es décidé à formater la carte SD et si tu le fais depuis l'ordinateur je te suggérerais de sélectionner le format FAT32 qui la rendrait compatible avec les appareils mobiles.

Pour ce qu est de la synchronisation des contenus que tu gardes sur ton mobile avec le PC je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur le site Web du fabricant (les catégories Support). Normalement il y a des logiciels à télécharger sur le PC pour pouvoir ensuite gérer les fichiers photos, audio et vidéos. De cette façon tu disposerais d'une copie de réserve de tes données sur le PC aussi.

Bon courage !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
kiki

Bonjour Sannin_WD :)

Le logiciel Card Recovery est en version d'essai, il m'a retrouvé les 3/4 de mes photos mais pour les récupérer il faut payer. De plus, elles sont petites à l'écran et pas moyen de les enregistrer.
J'ai donc utilisé Photo Recovery qui fonctionne de la même façon. Il m'a aussi retrouvé les 3/4 de mes photos mais il fallait aussi payer. Mais les photos étaient plus grandes et ainsi j'ai pu faire des captures d'écran de chacune d'elles.
Par contre pour mes vidéos, c'est fichu à moins de payer...
Le CD Linux je connaissais mais je n'ai jamais essayé, je comprends pas trop le fonctionnement en fait.
Les autres logiciels, Recuva, pc inspector files, wonder data recovery, TestDisk, je les ai tous essayé mais aucun n'a trouvé les photos.
Je vais garder ma carte SD dans un coin si un jour j'ai l'occasion de pouvoir tout récupérer, en attendant je m'en passe et dès que je prends des photos je les envoie par bluetooth sur le pc.
Le bluetooth remarche, j'ai remis les pilotes (j'ai passé du win 8.1 à 10 récemment).
Merci pour ton aide ainsi que BioHaZark :)
C'est très sympa d'avoir quelqu'un qui aide :)
0

A ton service :) Très agréable journée à vous deux et à la prochaine sur le Forum!
0