Suggestion : sections du forum

Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 11:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 août 2015 à 23:43
Bonjour à tous,

Je propose de créer une section "Android" dans le forum "Linux/Unix" (techniquement correct) ou "Mobile" (plus facile pour le grand public) ou les deux, car on peut avoir un problème ne concernant pas un smartphone en particulier mais Android en général.

Je propose également les modifications suivantes :
- Renommer la section "Mobile Android" en "Smartphone Android" (cette apellation est plus exacte)
- Renommer le forum "Mobile" en "Appareils mobiles" (il n'y a pas que les mobiles qui sont concernés par ce forum).

Cordialement,

KaKi87

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 18/08/2015 à 16:27
Salut,

Appareils Mobiles et Mobiles c'est identiques... si ce n'est que le premier est plus long. Ça reste les "mobiles" (tablettes, smartphones et montres connectés), autant conserver Mobile.

Si le problème ne concerne pas un mobile mais Android... il concerne alors de la programmation. Android est utilisé sur les mobiles et tablettes tactiles en règle général... en dehors de ça c'est de la programmation Android et ça existe déjà dans le forum programmation.

On peut pas totalement considérer Android comme un système Linux/Unix bien que son noyau soit de ce type, c'est principalement un moteur java par dessus :-)

Mobile comprend les tablettes, montres tactiles et smartphones, il est pas utile de renommer "Mobile Android" en Smartphones Android qui se limiterait au téléphone dans ce cas.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 17:48
Pour moi un appareil mobile est un smartphone, une tablette, un GPS, une montre, etc...

Mais un mobile est seulement un téléphone, smartphone ou non.

Si on n'arrive pas à installer une appli ou à modifier un paramètre par exemple, ce n'est pas une question de programmation, tout le monde ne passe pas son temps sur Eclipse.

Peut-on quand même considérer Android comme un OS ?

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 17:54
Si on n'arrive pas à installer une appli ou à modifier un paramètre par exemple, ce n'est pas une question de programmation,

Mobile Android existe, Tablette tactile aussi.

Les applications et paramètres c'est la dedans.
Je vois pas l'intérêt d'avoir une section "Android" tout court sachant que chaque marque possède sa propre sur couche.. donc poster directement dans le forum de la marque concerné et à défaut dans "Mobile Android"

Je cite la définition de Mobile (du Larousse) :
Se dit d'un matériel informatique, audiovisuel ou de télécommunication qui peut s'utiliser lors d'un déplacement sans nécessité de branchement.

Et si Android ne serait pas un OS, ça serait quoi? Il a son propre noyau avec des fonctionnalités propres qui lui sont indissociable tel Dalvik.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 août 2015 à 23:39
Bonsoir,

Je propose également les modifications suivantes :
- Renommer la section "Mobile Android" en "Smartphone Android" (cette apellation est plus exacte)
- Renommer le forum "Mobile" en "Appareils mobiles" (il n'y a pas que les mobiles qui sont concernés par ce forum).

Pour le premier, je pense qu'on restreint : en France, on utilise les deux termes mais au Canada, c'est mobile me semble t-il.
Pour le second, c'est vrai que ça pourrait éliminer la notion "juste téléphone" mais je préfèrerai matériel à appareil.

Quant a créer un "Android" dans linux, c'est une notion lié au programmeur (et non pas à l'installation/utilisation) donc je n'en vois pas bien l'intérêt.

Après, je crois qu'il va falloir penser aussi à " matériel connecté", car au final, il n' y a pas que du matériel mobile. (frigo, lampe, four, et j'en passe.)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
19 août 2015 à 23:43
D'où le côté "Mobile" qui reste bien orienté à ce qui est connecté et Mobile (voir définition citée plus haut).

Matériel connecté pourrait existait... mais ça impliquerait pas mal... de sous sections.

Je pousserait un peu de réflexion.
0