Site frauduleux et contrefaçon

Lespagnol - 18 août 2015 à 10:51
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 18 août 2015 à 15:30
Bonjour,

J'ai commandé une paire de basket sur un site soit disant italien, mais à mon grand étonnement j'ai été débité en CHINE.
J'ai alors compris que les chaussures seraient de la contrefaçon.
J'ai essayé de dissoudre la vente mais personne ne m'a répondu.
J'ai bien reçu une paire de basket qui est clairement une contrefaçon mais qui en plus n'est pas du tout le modèle que j'avais commandé.
Comment puis-je faire pour me faire rembourser par ma banque car cette société fictive répond aux mails mais dès que l'on parle de remboursement l'adresse mail devient comme par enchantement invalide et lorsque je les recontacte via l'adresse par défaut on repart à zéro dans les discussions.
Bref j'ai bien compris qu'ils me baladent et ne me rembourseront jamais.
Si quelqu'un peut m'aider et me donner la démarche pour me faire rembourser (si c'est possible dans mon cas).
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71
18 août 2015 à 10:58
Bonjour,

Malheureusement dans ton cas j'ai bien peur que c'est impossible.
En vue de l'éloignement avec la "société" tu ne pourra jamais revoir ton argent.

Je te conseille tout du moins de noter le site comme vendeur de contrefaçon sur l'évalueur de sites (Je n'ai plus le nom en tête) afin d'éviter que d'autres ne se fassent avoir.

Cordialement
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
18 août 2015 à 11:00
Salut,

- Nous n'avons pas la moindre idée du site dont vous parlez, puisque vous ne nous le donnez pas;
- Votre banque ne vous remboursera jamais : elle n'est absolument pas responsable de ce qui s'est passé;

Bref, donnez nous le nom du site et on vus dira si il y a une possibilité de faire qqch.
1
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
18 août 2015 à 12:23
"Je te conseille tout du moins de noter le site comme vendeur de contrefaçon sur l'évalueur de sites (Je n'ai plus le nom en tête) afin d'éviter que d'autres ne se fassent avoir. "
Oui, il s'agit de WOT, fort utile lorsqu'on navigue sur des sites inconnus à télécharger ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25773-wot/
1
traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71
18 août 2015 à 13:14
Merci pour m'avoir fais connaitre ce logiciel :)
0
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
18 août 2015 à 13:43
De rien...;-)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
18 août 2015 à 14:46
"Comment puis-je faire pour me faire rembourser par ma banque car cette société fictive répond aux mails mais dès que l'on parle de remboursement l'adresse mail devient comme par enchantement invalide et lorsque je les recontacte via l'adresse par défaut on repart à zéro dans les discussions. "

La société n'est pas fictive en chine, et l'on sait très bien qu'il s'agit de contrefaçon.

Mon rêve serait que vous alliez à la douane, pour indiquer que vous avez commandé dans le plus grand pays de contrefaçon du monde, et que vous avez reçu une contrefaçon, et que ce n'est bien sûr par normal, limite que vous allez attaquer l'Etat en justice pour vous avoir autorisé à le faire.

Le seul responsable, c'est vous. Vous avez sciemment commandé sur ce site, il ne s'agit pas d'une tentative d'escroquerie. Certains modèles sur ces sites sont par ailleurs non vendues par les marques, mais bon certaines personnes croient à priori que ce sont des vraies ...

Le site internet n'est pas connu, seul le prix vous a fait acheter. Le nom de domaine n'est en rien un gage de localisation, en France l'afnic "impose" que les données soient valides pour les noms de domaines en .fr. Il y a par ailleurs beaucoup de sites du type nikepascher.fr, .com, et autres sites au nom joyeux, que de la contrefaçon.

Marquer le site comme contrefaçon, c'est bien, mais à force ils changent de nom de domaine. Comme ça plus d'évaluation. Pour WOT, sans évaluation de nouveaux sites, l'utilisateur pourrait croire qu'il peut acheter en tout quiétude, et ne réfléchit même pas par lui-même un minimum. Du coup le conseiller c'est bien, mais ça n'empêche pas de réfléchir.
1
Merci pour vos grandes lumières.
Encore un message qui ne sert à rien et qui pollue le web.
Si j'avais su que c'était des contrefaçons et que ça venait de chine je n'aurai pas acheter.
Mais si toutes les personnes comme vous qui savent tout avaient eu l'intelligence de faire partager leurs lumières peut être que nous serions un peu plus au courant.
Pour info il n'y a aucun signe que le site et la marchandise sont de Chine mais merci pour vos déductions.
0
traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71 > Lespagnol
18 août 2015 à 14:58
Si tu te serait renseigné avant et pris un minimum de temps avant d'acheter cela t'aurai sauté au yeux.

Quand bien même il est quasi impossible de trouver des chaussures officielles quasi moitié prix ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille.

Je tien à rajouter que cela n'est pas en te lâchant sur Arth que tu va arranger ton problème.
Il a écrit un long texte très complet qui te donne pleins de détails pour éviter de te faire avoir de nouveaux.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
18 août 2015 à 15:07
"Mais si toutes les personnes comme vous qui savent tout avaient eu l'intelligence de faire partager leurs lumières peut être que nous serions un peu plus au courant. "

Non non non ... je vais vous arrêter tout de suite, je ne suis pas une lumière. Par contre, ce qui m'étonnera toujours, c'est la capacité des gens à trouver des sites de contrefaçon, pour le prix, mais ne pas arriver à faire une simple recherche avec le nom du site + avis ou +contrefaçon.

Parce que question contrefaçon, rien que sur CCM, on doit en être plus ou moins à 102536 posts sur le sujet. Il y a même une FAQ sur le sujet, pour repérer si un site est fiable.

Alors quant à parler de faire partager, le partage existe, la façon de repérer les sites aussi. Il suffit juste de le chercher.

Pour le coup, je me serais fié au informations du domaine. La plupart du temps, il s'agit de renseignements sur une localisation en CHINE. Mais pas ici :

Beverwijk
1946AS
Noord Holland
NL

Donc effectivement, j'aurais pu penser à un site sérieux, bien qu'un site en .it localisé en NL, passons. Après le même format de site revient souvent, bien que parfois j'ai vu de vrais templates de sites, comme pour les rendre plus pro. Mais là où ça fâche toujours, c'est sur les mots choisis, les conditions de ventes, et les prix. Mais par rapport à ce qui est dit plus haut :

Copyright non à jour,
Prix trop beau pour être des vrais,
Pas de mentions légales

En général, ça vient de chine, et c'est contrefait.

Il n'y a rien de binaire sur Internet, les contrefacteurs évoluent aussi, même les brouteurs dans les cas d'arnaques lisent ce que les gens écrivent, et améliorent leurs techniques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Voila le site : http://www.ilcinemadeibambini.it/
0
18 août 2015 à 11:32
Il respire l'arnaque ce site et pas besoin de chercher longtemps:

Copyright non à jour,
Prix trop beau pour être des vrais,
Pas de mentions légales
.
.
.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 18/08/2015 à 15:32
Salut,ou ciao,vu que je suis en Italie.
Ca c'est un site qui est fiable lol !!
Pas de CGV,le whois ne nous donne pas trop d'infos,a part que le lascar qui l'a crée est en Hollande,que le site est hébergé en Suede,et qu'il n'y a rien de rital dans tout ca.
Quand tu es sur leur page d'acceuil, et que tu cliques sur ceci,=
Asics Sito Ufficiale Online en bas ce la page,tu es automatiquement redirigé sur ce site de baltingues.
Et vu les prix pratiqués,si ce n'est pas de la contrefaçon,je change de pseudo.
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
0