Reboot and select proper boot device

Résolu/Fermé
KeyDiBi - 18 août 2015 à 02:55
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 18 août 2015 à 18:04
Bonsoir,

je m'appelle laetitia et voici mon problème si je venais à le résoudre je vous donnerai la réponse.

j'ai effectué fausse manipulation en voulant formater mon disque dur externe en fat 32 puis mon ordinateur à redémarré et affiche le fameux message reboot and select proper boot device.

mon pc est de la marque acer harman kardon (c'est tout en 1)
la version de mon bios est 2.15.1236. Copyright (C) 2002-2013, Acer Inc.

Après avoir lu ce message j'ai effectué la manipulation ctrl+alt+supp, cliqué sur supp, et je suis entré dans le bios, j'ai désactivé dans Athentication la Secure Boot, puis dans boot options j'ai mis always dans Launch Csm, mais impossible de trouver le mode UEFI

Mon Launch pxe et video oprom sont en legacy et impossible de changer c'est noir
mon disque dur est bien 1er et est bien reconnu

merci de votre aide en avance

Cordialement,
Laetitia

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
18 août 2015 à 07:13
Bonjour,
Plusieurs points à expliquer, si le mode Launch CSM est activé, et le secure boot désactivé, c'est impossible d'avoir le mode UEFI.
Va falloir remettre le bios avec ces paramètres par défaut avant tout.

Le pc est sous w10.??
La mise à niveau a été faite via Windows update.??
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 07:59
Salut,

En fait, son pc est nativement en uefi (sûrement un pc de classe 3). Il faudrait démarrer sur un support externe du gente "console de réparation" ou "DVD d'installation" pour faire un point sur ce formatage.
0
Oui, le pc est sous Windows 10 la mise à jour à été faite pas windows update, j'ai remis le bios par default mais le message est toujours là.,

Je n'ai pas de cd d'exploitation de Windows 8 ou 10 mais est ce que ça pourrait marcher avec le 7?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180 > KeyDiBi
18 août 2015 à 09:44
avec w7 c'est compliqué de l'installer sur un UEFI.
question stupide mais le pc est nativement sous Windows 8.???

tu peux faire une clé USB bootable de w10 si tu veux ou de 8.1, ou même les 2 par sécurité, je te passe les liens si tu veux.

en faite ça dépend de si tu veux rester sous w10 ou pas.??
0
Oui le pc est de base sur Windows 8.

Oui je veux bien les liens des 2 par sécurité.

Je ne perdrai pas mes données?
0
Je veux bien rester sous Windows 10 si cela m'est possible aussi.^^
0