Choisir son pc portable
BuddyLove_x52
Messages postés
131
Statut
Membre
-
BuddyLove_x52 Messages postés 131 Statut Membre -
BuddyLove_x52 Messages postés 131 Statut Membre -
Salut tous le monde !
J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur les ordinateurs portables ! Etant données que l'année prochaine je vais en internat je vais revendre mon pc fix, et en prendre un portable pour l'internat ! Le problème c'est qu'en composant d'ordinateur portable je m'y connais pas du tous !
Quelqu'un peut me dire ce que vaut les cartes graphiques :
- Nvidia Geforce GTX 950M
- Nvidia GeForce 940M
- Nvidia GeForce GTX 860M
Et les processeurs :
- Intel Core i5-5200U Dual Core 2.2 Ghz
- Intel Core i7-4510U Dual Core 2.0 GHz
- Intel Core i5-4200H Dual Core 2.8 GHz
Est-ce que les i3, i5 , i7 ont les même puissances (a peut-prés) que les pc fix ?
Merci d'avances ! Bonne soirée a vous !
J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur les ordinateurs portables ! Etant données que l'année prochaine je vais en internat je vais revendre mon pc fix, et en prendre un portable pour l'internat ! Le problème c'est qu'en composant d'ordinateur portable je m'y connais pas du tous !
Quelqu'un peut me dire ce que vaut les cartes graphiques :
- Nvidia Geforce GTX 950M
- Nvidia GeForce 940M
- Nvidia GeForce GTX 860M
Et les processeurs :
- Intel Core i5-5200U Dual Core 2.2 Ghz
- Intel Core i7-4510U Dual Core 2.0 GHz
- Intel Core i5-4200H Dual Core 2.8 GHz
Est-ce que les i3, i5 , i7 ont les même puissances (a peut-prés) que les pc fix ?
Merci d'avances ! Bonne soirée a vous !
3 réponses
-
Bonjour,
A ton budget :
759€
https://www.grosbill.com/4-asus_r510jx_xx068h_-652667-ordinateurs-portable_multimedia
i5-4200H - 8Go - GTX 950M
1To (7200) -
Salut,
À vrai dire on ne regarde pas les composants 1 par 1 mais dans leur ensemble ;-)
Donne nous plutôt ton budget et ton utilisation afin qu'on te propose un modèle adéquat.
À savoir : pour jouer à des jeux récents il faut au minimum une GTX 950M avec un i5 non "U" (économie d'énergie et donc de performances).
Bien à toi,
Titou
-
Salut Titou et merci de ton aide ! Oui je sais bien, mais la pour les pc portable je t'avoue que je suis complètement perdu je m'y suis jamais trop intéressé.
800€ maximum.. Pour une utilisation "gaming" je ne joue pas trop souvent mais bon, il me faut quand même un pc avec un minimum de puissance pour pouvoir jouer aux jeux récent.