Démarrage bios

Fermé
Romblood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - Modifié par Romblood le 18/08/2015 à 16:02
Romblood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 15:44
Bonsoir a tous, je suis content de vous rejoindre sur le forum.
J'ai eu ce soir un petit problème, j'ai fais tomber mon PC... (Maladroix que je suis...) je tiens a préciser que le choque a été prit sur le côté haut droit du PC.
Mon PC (asus F552C) se fige donc sur un écran noir, j'ai effectuer plusieurs test pour essayer de trouver la cause du problème, je vous fait donc un listing.

- branchement par VGA pour voir si l'écran a prit le choc, que se soit sur la télé ou sur le PC aucun signe de vie écran noir.
- aucun accès au BIOS.
-disque dur lisible a partir d'un autre PC grâce a mon lecteur de disque dure.
- test de boot sur un autre ordi avec ce disque dure, message d'erreur comme quoi il y a une erreur au démarrage, le PC redémarre.
-j'en suis même arrivé a ouvrir le PC afin d'enlever la poussière (l'espoir fait vivre) tout en fesant bien attention aux nappes.
-les touches du claviers sont toujours fonctionnelles (FN+ F2 desactive bien la lumière de la wifi)
-la lumière du disque dur clignote donc bien fonctionnel.

J'aimerais donc avoir si possible quelques infos, et si possible une solution a mon problème.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, ça a été une longue journée !
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
19 août 2015 à 15:40
Bonjour

Si le pc est tombé quand le pc était allumé, le disque dur est HS vu les symptômes.

0
Romblood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 15:44
J'ai pu récupérer toutes mes données qu'il y avait dessus grâce a mon lecteur de disque dur externe. D'après un pro c'est la carte mère qui serrais hs
0