Achat d'un mac qui bug sur la page de configuration

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 21:09
 Jeanne - 13 oct. 2019 à 13:33
Bonsoir !
Tout est dans le titre, je viens d'acheter un mac, et cela fait quelques heures déjà, qu'il est bloqué à l'étape "configuration de votre Mac", je ne sais pas si je dois attendre davantage ou me déplacer chez apple demain ?
Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 21:35
Bonsoir,

J'ignore le souci, mais si vous retournez sur le lieu d'achat, il ne fera rien d'autre que ce que vous pouvez déjà faire vous mêmes, c'est à dire :

- Forcer le Mac à s'éteindre en gardant le bouton d'allumage enfoncé plusieurs secondes
- redémarrer le Mac depuis sa partition de secours en gardant enfoncées les 2 touches cmd et R enfoncées pendant la durée du démarrage

- à l'affichage des Utilitaires OS X, lancer Utilitaire de disque
- dans la fenêtre d'Utilitaire de disque, sélectionner le disque interne (pas la ligne OS X base system qui est la partition de démarrage)
- cliquer sur le bouton "Réparer le disque" et laisser faire, puis
- cliquer sur le bouton "Réparer les permissions" et laisser faire

quand ces 2 choses sont terminées,

- quitter Utilitaire de disque
- quitter les Utilitaires OS X
- redémarrer le Mac normalement.

Voir ce qui se passe ensuite...

à noter : pendant toute la phase de configuration, laissez le Mac branché sur secteur et si possible connecté au net, par câble ethernet de préférence, si vous avez paramétré les différentes fenêtres de configuration de sorte que le Mac ai besoin de se connecter.
12
Bjr je souhaiterai savoir combien de temps cette étape prend tem en moyen
0
Grand merci pour votre aide ! Mac bloqué et je na savais plus quoi faire ! !
0