écrire un crochet sans la touche alt gr ?
clavier en galère
-
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Samsung. La touche alt gr ne fonctionne plus.
pour écrire € j'utilise ctrl+alt+e
mais que faire pour [et ] ? avec word, je ne peux pas utiliser ctrl + alt. Ça ne fonctionne pas (alors que ds le message que j'écris actuellement, c'est possible)
Bonne soirée
Nathalie
Samsung. La touche alt gr ne fonctionne plus.
pour écrire € j'utilise ctrl+alt+e
mais que faire pour [et ] ? avec word, je ne peux pas utiliser ctrl + alt. Ça ne fonctionne pas (alors que ds le message que j'écris actuellement, c'est possible)
Bonne soirée
Nathalie
A voir également:
- écrire un crochet sans la touche alt gr ?
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche remanente windows - Guide
- Crochet clavier ✓ - Forum Word
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour Nathalie,
Dans Word, les combinaisons de touches avec CTRL ALT sont réservées à des raccourcis clavier (pas les plus utilisés en fait) et en effet ne permettent pas d'obtenir les 3es caractères gravés sur les touches du haut.
Il n'y a pas que les crochets, mais aussi l'@, le #, l'\, etc. La touche ALT GR est faite pour ça.
Toutefois, si tu veux utiliser CTRL ALT, tu peux modifier leur affectation de la façon suivante :
- onglet "Insertion", "Symboles", "Autres symboles"
- si besoin, sélectionne "(Texte normal)" tout en haut de la liste "Police"
- clique par exemple sur le crochet ouvrant [
- clique sur le bouton "Touche de raccourci" en bas de la boîte de dialogue
- clique dans le champ "Nouvelle touche de raccourci" et appuie sur CTRL ALT [
Il sera indiqué que ce raccourci est déjà attribué à "RétrécitPoliceUnPoint". Peu importe.
- clique sur le bouton "Attribuer" (on a tendance à l'oublier), puis "Fermer" et encore "Fermer".
C'est tout. À faire sur le même principe pour les autres touches.
Ces raccourcis seront enregistrés dans le modèle de base "Normalt.dotm". Tu n'auras pas à les refaire et dorénavant, tu pourras utiliser CTRL ALT 5 (= CTRL ALT [) pour obtenir [.
Bien entendu, l'action est réversible. Il suffira de supprimer le raccourci dans la même boîte de dialogue pour revenir à l'état antérieur.
PS : avec Word 2013, CTRL ALT [ ] { } fonctionnent sans modifier les raccourcis, mais pas @, #,...
C-Claire
Dans Word, les combinaisons de touches avec CTRL ALT sont réservées à des raccourcis clavier (pas les plus utilisés en fait) et en effet ne permettent pas d'obtenir les 3es caractères gravés sur les touches du haut.
Il n'y a pas que les crochets, mais aussi l'@, le #, l'\, etc. La touche ALT GR est faite pour ça.
Toutefois, si tu veux utiliser CTRL ALT, tu peux modifier leur affectation de la façon suivante :
- onglet "Insertion", "Symboles", "Autres symboles"
- si besoin, sélectionne "(Texte normal)" tout en haut de la liste "Police"
- clique par exemple sur le crochet ouvrant [
- clique sur le bouton "Touche de raccourci" en bas de la boîte de dialogue
- clique dans le champ "Nouvelle touche de raccourci" et appuie sur CTRL ALT [
Il sera indiqué que ce raccourci est déjà attribué à "RétrécitPoliceUnPoint". Peu importe.
- clique sur le bouton "Attribuer" (on a tendance à l'oublier), puis "Fermer" et encore "Fermer".
C'est tout. À faire sur le même principe pour les autres touches.
Ces raccourcis seront enregistrés dans le modèle de base "Normalt.dotm". Tu n'auras pas à les refaire et dorénavant, tu pourras utiliser CTRL ALT 5 (= CTRL ALT [) pour obtenir [.
Bien entendu, l'action est réversible. Il suffira de supprimer le raccourci dans la même boîte de dialogue pour revenir à l'état antérieur.
PS : avec Word 2013, CTRL ALT [ ] { } fonctionnent sans modifier les raccourcis, mais pas @, #,...
C-Claire
Normalement tu peux aller voir tout les caractères "spéciaux" (c'est un onglet qui se nomme : "caractères spéciaux" je pense) et choisir celui que tu veux.
C'est un peux chiant mais c'est une solution qui marche.
C'est un peux chiant mais c'est une solution qui marche.
PS : jette un oeil http://questionbureautique.over-blog.com/article-comment-inserer-un-symbole-sous-word-118472217.html
"
"
- Sous word PC 2010 : MENU PRINCIPAL -> INSERTION -> SYMBOLES -> SYMBOLES AVANCES "