Réinstaller windows et passer à Win 10
Résolu
Overlord6
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir à vous, j'ai télécharger Windows 10 sur une clé USB et j'aimerais supprimer tout ce que j'ai sur mon PC portable Windows 8 et le reformater en y installant Windows 10 au lieu de me remettre Windows 8.
Cela fait déjà la deuxième fois que j'essaye de reformater mon pc ( une fois en demandent de supprimer juste les fichiers perso et l'autre en faisant une plus approfondie mais une fois le formatage terminer, mon pc me remet Windows 8.
Je veux faire cette méthode car j'ai lus qu'il y avait beaucoup de problème si on passait d'une version à une autre et je voudrais donc en installer directement une et supprimer l'ancienne.
J'espère que vous saurez me donnez une solution.
D'avance merci.
Cela fait déjà la deuxième fois que j'essaye de reformater mon pc ( une fois en demandent de supprimer juste les fichiers perso et l'autre en faisant une plus approfondie mais une fois le formatage terminer, mon pc me remet Windows 8.
Je veux faire cette méthode car j'ai lus qu'il y avait beaucoup de problème si on passait d'une version à une autre et je voudrais donc en installer directement une et supprimer l'ancienne.
J'espère que vous saurez me donnez une solution.
D'avance merci.
A voir également:
- Réinstaller windows et passer à Win 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
13 réponses
Salut,
Attention, pour une première installation de Windows 10, il faut impérativement passer par la mise à jour W8.1--->W10 sinon la version ne sera pas gratuite.
Ensuite, tu pourras formater ta partition C:/ pour y mettre juste W10.
Je déconseille de virer la partition Recovery ou il y a Windows 8.1 le temps que tu te familiarises avec W10 s'il est à 100 % fonctionnel.
Attention, pour une première installation de Windows 10, il faut impérativement passer par la mise à jour W8.1--->W10 sinon la version ne sera pas gratuite.
Ensuite, tu pourras formater ta partition C:/ pour y mettre juste W10.
Je déconseille de virer la partition Recovery ou il y a Windows 8.1 le temps que tu te familiarises avec W10 s'il est à 100 % fonctionnel.
Plusieurs points :
1- comme le dit Papounet, une installation directe de Windows 10 ne pourra pas être activée avec ta clé de licence Windows 8. Si tu veux absolument le faire, il faut acheter une licence Windows 10.
2- le plus simple est d'effectuer la mise à jour à partir de la version usine de ton Windows 8 en insérant ta clé USB et en démarrant l'installation de Windows 10 à partir de Windows 8.
3- si un problème se produit, le windows 8 d'origine est restauré. Cela n'empêche pas de sauvegarder tes données personnelles avant l'opération.
--
1- comme le dit Papounet, une installation directe de Windows 10 ne pourra pas être activée avec ta clé de licence Windows 8. Si tu veux absolument le faire, il faut acheter une licence Windows 10.
2- le plus simple est d'effectuer la mise à jour à partir de la version usine de ton Windows 8 en insérant ta clé USB et en démarrant l'installation de Windows 10 à partir de Windows 8.
3- si un problème se produit, le windows 8 d'origine est restauré. Cela n'empêche pas de sauvegarder tes données personnelles avant l'opération.
--
Je ne comprend pas exactement ce que vous me dites. J'avais déjà fait la mise à jour pour passer en 8.1 mais vus que j'ai eu des soucis avec mon pc et que je ne pouvait pas faire la mise à jours pour avoir le petit logo de windows en bas à droite ce qui me permettait de mettre mon pc en Windows 10 et que donc j'ai voulu reformater pour passer en Windows 10, je suis retombé en Wind 8
De plus, Microsoft n'avait pas annoncé que durant la 1 ère année, Windows 10 serais gratuit ?
Vu que j'ai Wind 10 sur ma clée USB, je ne peux pas l'installer directement même si je suis sous Wind 8 ?
De plus, Microsoft n'avait pas annoncé que durant la 1 ère année, Windows 10 serais gratuit ?
Vu que j'ai Wind 10 sur ma clée USB, je ne peux pas l'installer directement même si je suis sous Wind 8 ?
Je ne sais pas si on à bien interpréter ce que j'ai dis.
- Je suis sous Windows 8 et je veux passer à Windows 10.
- Une fois cela fait, je souhaite reformater mon pc et que celui-ci ce re- formate en installant Windows 10 pour avoir un pc qui ne contient aucune trace de Windows 8 (si possible en gardant le "Backup" pour Windows 8)
Est-il possible de faire cela et que tout fonctionne sans problème ?
D'avance merci :)
- Je suis sous Windows 8 et je veux passer à Windows 10.
- Une fois cela fait, je souhaite reformater mon pc et que celui-ci ce re- formate en installant Windows 10 pour avoir un pc qui ne contient aucune trace de Windows 8 (si possible en gardant le "Backup" pour Windows 8)
Est-il possible de faire cela et que tout fonctionne sans problème ?
D'avance merci :)
Il faut absolument que tu fasses ton upgrade de 8.1 à 10, sinon tu vas devoir payer 135€...
Ton pc était si j'ai bien compris compatible, t'avais le logo Windows dans la zone de notification.???
Si oui tu peux forcer la mise à niveau et après seulement tu formate ton pc pour faire une clean instal.
Ps, la recovery sera obsolète après 31 jours suivant l'installation, donc inutilisable, pourquoi la lui faire garder.?????
Ton pc était si j'ai bien compris compatible, t'avais le logo Windows dans la zone de notification.???
Si oui tu peux forcer la mise à niveau et après seulement tu formate ton pc pour faire une clean instal.
Ps, la recovery sera obsolète après 31 jours suivant l'installation, donc inutilisable, pourquoi la lui faire garder.?????
Parce que certains n'attendent pas des semaines pour repasser à windows 8.1.
Ils restent 2 ou 3 jours et repassent sous 8 en disant que 10 c'est de la daube.
C'est pour ça que je conseille de garder la recovery le temps de se familiariser avec 10.
Il peut virer la récovery s'il a créer la clé USB de sauvegardé de Windows 8.1 pour le réinstaller si des fois 10 ne lui plaisait pas.
Ils restent 2 ou 3 jours et repassent sous 8 en disant que 10 c'est de la daube.
C'est pour ça que je conseille de garder la recovery le temps de se familiariser avec 10.
Il peut virer la récovery s'il a créer la clé USB de sauvegardé de Windows 8.1 pour le réinstaller si des fois 10 ne lui plaisait pas.
Je n'avais pas le logo Windows qui apparaissait quand j'étais en 8.1 et je n'arrivais pas a faire les mise à jours de Windows update pour pouvoir voir le logo donc je me suis dit qu'il fallait mieux télécharger Windows 10 sur une clé USB pour l'installer directement après et en faisant cela, j'ai reformater mon pc car je pensais que j'allais éviter des problèmes.
Donc si je comprend bien, je dois refaire toutes les mises à jours de Windows 8 pour passer en 8.1, ensuite faire toutes les mises à jours pour pouvoir avoir le logo Windows, télécharger Windows 10 grâce au petit logo, une fois Windows 10 obtenu, supprimer la partition "Recovery" qui contient Windows 8 et y mettre Windows 10. (Si on pouvait m'expliquer comment remplacer la partition svp)
C'est bien ça ?
Mais alors je me demande une chose, elle me sert à quoi ma clé USB qui contient Windows 10 ? x(
PS : Merci de m'aider :D
Donc si je comprend bien, je dois refaire toutes les mises à jours de Windows 8 pour passer en 8.1, ensuite faire toutes les mises à jours pour pouvoir avoir le logo Windows, télécharger Windows 10 grâce au petit logo, une fois Windows 10 obtenu, supprimer la partition "Recovery" qui contient Windows 8 et y mettre Windows 10. (Si on pouvait m'expliquer comment remplacer la partition svp)
C'est bien ça ?
Mais alors je me demande une chose, elle me sert à quoi ma clé USB qui contient Windows 10 ? x(
PS : Merci de m'aider :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc là le pc a été formaté et il tourne sous 8.1.???
les mises à jour se font correctement.???
ce que t'as essayé de faire, c'est d'installer w10 sur une machine "incompatible" en quelque sorte, donc àça peut pas marcher, faut absolument que t'arrives à passer ton 8.1 à w10 via update.
tant que t'y aura pas fais, ton activation gratuite pour w10 se fera pas..
non la recovery tu la touche pas, faut voir après les 31 jours suivant l'upgrade si elle est toujours fonctionnelle, apparement non, mais on en est pas sùr à 100%
gardes ta clé usb elle te servira tôt ou tard.
les mises à jour se font correctement.???
ce que t'as essayé de faire, c'est d'installer w10 sur une machine "incompatible" en quelque sorte, donc àça peut pas marcher, faut absolument que t'arrives à passer ton 8.1 à w10 via update.
tant que t'y aura pas fais, ton activation gratuite pour w10 se fera pas..
non la recovery tu la touche pas, faut voir après les 31 jours suivant l'upgrade si elle est toujours fonctionnelle, apparement non, mais on en est pas sùr à 100%
gardes ta clé usb elle te servira tôt ou tard.
Nouveautés ! Je peux lancé l'installation je pense.
Si tu pouvais me dire une fois que j'aurai Windows 10, ce que je dois faire car j'ai peur d'avoir un problème de connexion et que je ne puisse pas accéder à internet.
Mon Windows update : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440259606-update.png
D'avance merci ;)
Si tu pouvais me dire une fois que j'aurai Windows 10, ce que je dois faire car j'ai peur d'avoir un problème de connexion et que je ne puisse pas accéder à internet.
Mon Windows update : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440259606-update.png
D'avance merci ;)
ça y est !!!! :D j'ai Windows 10 !
Mais ce n'est pas encore terminé ;)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440361472-bureau.png
Sa aura été la 2ème chose que j'aurai le plus attendue ! Après le petit logo windows 10 x)
Mais ce n'est pas encore terminé ;)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440361472-bureau.png
Sa aura été la 2ème chose que j'aurai le plus attendue ! Après le petit logo windows 10 x)
Je suis dans l'installation et on me donne deux choix, installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications OU installer uniquement Windows (avancer)
Je ne risque pas de perdre le programme HP qui me permet de mettre à jour pas mal de trucs? et les programmes que mon pc installe lors d'un reformatage?
Il pourras la supprimer plus tard s'il n'a pas de soucis avec W10.
Certains retournes sous W8 parce qu'ils n'arrêtent pas d'avoir des soucis avec W10 (trop jeune encore cet OS) et les marques n'ont pas encore fait le nécessaire pour que les machines fonctionnent correctement.
On a pas ces problèmes avec un PC monté soi même.
Certains retournes sous W8 parce qu'ils n'arrêtent pas d'avoir des soucis avec W10 (trop jeune encore cet OS) et les marques n'ont pas encore fait le nécessaire pour que les machines fonctionnent correctement.
On a pas ces problèmes avec un PC monté soi même.
Et ensuite je fais quoi?
Maintenant t'as donc une partition avec "espace non alloué".??
Si oui, clik sur "options de lecteurs avancé).
Ensuite tu fais "nouveau"
Et t'aura la possibilité de rentrer une taille pour la partition, tu laisses ce que Windows te propose, et tu clik sur appliquer.
Tu fais ça, pas sur la partition recovery évidemment ^^
Si oui, clik sur "options de lecteurs avancé).
Ensuite tu fais "nouveau"
Et t'aura la possibilité de rentrer une taille pour la partition, tu laisses ce que Windows te propose, et tu clik sur appliquer.
Tu fais ça, pas sur la partition recovery évidemment ^^
j'ai un message me disant : les partitions présent sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandée. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GPT, consultez le site Web de Microsoft is rechercher GPT. voulez-vous poursuivre l'installation ?
lecteur 0 partition 1 : Winre type : récupération
lecteur 0 partition 2 : Récupération
lecteur 0 partition 3 : Récupération
lecteur 0 partition 4 type système
lecteur 0 partition 5 Type MSR ( réserver)
lecteur 0 partition 6 type principal
lecteur 0 partition 7 Type récupération
lecteur 0 partition 8 type récupération
lecteur 0 partition 9 type récupération
lecteur 0 partition X recovery type OEM (réserver) usb
lecteur 0 partition 2 : Récupération
lecteur 0 partition 3 : Récupération
lecteur 0 partition 4 type système
lecteur 0 partition 5 Type MSR ( réserver)
lecteur 0 partition 6 type principal
lecteur 0 partition 7 Type récupération
lecteur 0 partition 8 type récupération
lecteur 0 partition 9 type récupération
lecteur 0 partition X recovery type OEM (réserver) usb
les deux partitions non alloué était pour la récupération mais j'ai encore pour système MSR et principal
je te parle depuis un Samsung Galaxy S5 mini et je ne sais pas si je peux t'envoyer des images
si tu veux je peux supprimer toutes les partitions et en créer une nouvelle pour te dire si ça fonctionne
je te parle depuis un Samsung Galaxy S5 mini et je ne sais pas si je peux t'envoyer des images
si tu veux je peux supprimer toutes les partitions et en créer une nouvelle pour te dire si ça fonctionne
Je savais qu'on y arriverait, mais parfois sur les forums on a du mal à se comprendre.!!
L'essentiel c'est que ça s'installe.
Surtout que je vais devoir partir.
Une fois que c'est installé, si tu veux faire les mises à jour, fais y, demain on fera quelques manips.
Laisse un commentaire pour me dire où ça en ait, mise à jour réussie, installation faite et tout.!!
L'essentiel c'est que ça s'installe.
Surtout que je vais devoir partir.
Une fois que c'est installé, si tu veux faire les mises à jour, fais y, demain on fera quelques manips.
Laisse un commentaire pour me dire où ça en ait, mise à jour réussie, installation faite et tout.!!