A voir également:
- Problème connexion entre Mac et Imprimante sharp 2610N
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comme tu ne dis pas sous quel système d'exploitation, tu es, il est possible que tu n'aies pas installé le pilote qui convient et que, d'autre part, la configuration de tes préférences système (partage et autre réseau) soient mal réglées. Pour le pilote, regarde sur cette page US et télécharges, puis installes le bon pilote et vérifies tes réglages.
Comme tu ne dis pas sous quel système d'exploitation, tu es, il est possible que tu n'aies pas installé le pilote qui convient et que, d'autre part, la configuration de tes préférences système (partage et autre réseau) soient mal réglées. Pour le pilote, regarde sur cette page US et télécharges, puis installes le bon pilote et vérifies tes réglages.
Bonjour,
Je suis sous MacOS 10.9, j'ai déjà installé le pilote que tu m'as link. Par ailleurs je ne vois pas de problème dans ma configuration réseau.
Je suis sous MacOS 10.9, j'ai déjà installé le pilote que tu m'as link. Par ailleurs je ne vois pas de problème dans ma configuration réseau.
Tu ne donnes pas assez d'informations sur ton problème.
Ton imprimante est en réseau, dis-tu, quel réseau et combien d'ordinateurs se la partagent ? uniquement des Mac ou des PC Windows aussi ?
Il faut être le plus clair possible, donner des détails, même s'ils paraissent insignifiants, nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal ;-)
Ton imprimante est en réseau, dis-tu, quel réseau et combien d'ordinateurs se la partagent ? uniquement des Mac ou des PC Windows aussi ?
Il faut être le plus clair possible, donner des détails, même s'ils paraissent insignifiants, nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal ;-)
Ajout d'une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez imprimer à partir d'une imprimante connectée à un ordinateur Windows si elle prend en charge le protocole SMB/CIFS. Le propriétaire de l'imprimante doit la configurer en mode partagé et utiliser uniquement les caractères suivants dans le nom de l'imprimante et de l'ordinateur : A-Z, a-z, 0-9, !, $, *, (, ), _, +, -, ' et . (point).
Pour ajouter une imprimante SMB/CIFS à votre liste d'imprimantes disponibles, vous devez connaître le nom du groupe de travail de l'imprimante, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe (si nécessaire).
Pour ajouter une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS :
1. Sélectionnez l'imprimante à l'aide du navigateur.?À l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
2. Choisissez l'élément approprié à votre imprimante dans le menu local Imprimer via.?Vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas répertoriée, choisissez le modèle d'imprimante qui correspond le mieux à votre imprimante.
3. Cliquez sur Ajouter.
Si vous ne parvenez pas à ajouter l'imprimante Windows de votre choix, il se peut qu'elle ne prenne pas en charge l'impression via SMB/CIFS. Consultez le site web du fabricant de l'imprimante afin d'y rechercher une version à jour du logiciel ou demandez à l'administrateur de votre réseau de vous aider.
Et une aide issue de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2665700/how-to-print-to-a-windows-printer-from-a-mac
Vous pouvez imprimer à partir d'une imprimante connectée à un ordinateur Windows si elle prend en charge le protocole SMB/CIFS. Le propriétaire de l'imprimante doit la configurer en mode partagé et utiliser uniquement les caractères suivants dans le nom de l'imprimante et de l'ordinateur : A-Z, a-z, 0-9, !, $, *, (, ), _, +, -, ' et . (point).
Pour ajouter une imprimante SMB/CIFS à votre liste d'imprimantes disponibles, vous devez connaître le nom du groupe de travail de l'imprimante, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe (si nécessaire).
Pour ajouter une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS :
1. Sélectionnez l'imprimante à l'aide du navigateur.?À l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
2. Choisissez l'élément approprié à votre imprimante dans le menu local Imprimer via.?Vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas répertoriée, choisissez le modèle d'imprimante qui correspond le mieux à votre imprimante.
3. Cliquez sur Ajouter.
Si vous ne parvenez pas à ajouter l'imprimante Windows de votre choix, il se peut qu'elle ne prenne pas en charge l'impression via SMB/CIFS. Consultez le site web du fabricant de l'imprimante afin d'y rechercher une version à jour du logiciel ou demandez à l'administrateur de votre réseau de vous aider.
Et une aide issue de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2665700/how-to-print-to-a-windows-printer-from-a-mac
J'en suis conscient mais, je suppose que l'imprimante, unique, est configurée depuis le réseau, créé sur PC Windows et non depuis le Mac, d'où le lien vers l'aide Microsoft.
Est-ce que, dans les préférences système, du Mac, rubrique "Partage" le partage d'imprimante est pris en charge, ainsi que le partage fichiers ?
Est-ce que, dans les préférences système, du Mac, rubrique "Partage" le partage d'imprimante est pris en charge, ainsi que le partage fichiers ?