Problème connexion entre Mac et Imprimante sharp 2610N
Fermé
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Modifié par Ethaen le 18/08/2015 à 08:49
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 19 août 2015 à 18:07
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 19 août 2015 à 18:07
Bonjour,
Je possède un mac ainsi qu'une imprimante réseau 2610N (Sharp). Le mac reconnait bien l'imprimante une fois son Ip ajoutée. (Je peux ping l'imprimante sans perte et j'ai accès aux informations telles que le niveau d'encre pour les différentes couleurs)
Le problème : Une fois l'impression lancée je reçois ce message d'erreur : L'imprimante est mal configurée ou n'existe plus.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur ce problème et de me faire part de vos idées.
Je possède un mac ainsi qu'une imprimante réseau 2610N (Sharp). Le mac reconnait bien l'imprimante une fois son Ip ajoutée. (Je peux ping l'imprimante sans perte et j'ai accès aux informations telles que le niveau d'encre pour les différentes couleurs)
Le problème : Une fois l'impression lancée je reçois ce message d'erreur : L'imprimante est mal configurée ou n'existe plus.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur ce problème et de me faire part de vos idées.
A voir également:
- Problème connexion entre Mac et Imprimante sharp 2610N
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
18 août 2015 à 12:51
18 août 2015 à 12:51
Up
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
18 août 2015 à 13:04
18 août 2015 à 13:04
Bonjour,
Comme tu ne dis pas sous quel système d'exploitation, tu es, il est possible que tu n'aies pas installé le pilote qui convient et que, d'autre part, la configuration de tes préférences système (partage et autre réseau) soient mal réglées. Pour le pilote, regarde sur cette page US et télécharges, puis installes le bon pilote et vérifies tes réglages.
Comme tu ne dis pas sous quel système d'exploitation, tu es, il est possible que tu n'aies pas installé le pilote qui convient et que, d'autre part, la configuration de tes préférences système (partage et autre réseau) soient mal réglées. Pour le pilote, regarde sur cette page US et télécharges, puis installes le bon pilote et vérifies tes réglages.
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
18 août 2015 à 16:37
18 août 2015 à 16:37
Bonjour,
Je suis sous MacOS 10.9, j'ai déjà installé le pilote que tu m'as link. Par ailleurs je ne vois pas de problème dans ma configuration réseau.
Je suis sous MacOS 10.9, j'ai déjà installé le pilote que tu m'as link. Par ailleurs je ne vois pas de problème dans ma configuration réseau.
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
18 août 2015 à 16:44
18 août 2015 à 16:44
Tu ne donnes pas assez d'informations sur ton problème.
Ton imprimante est en réseau, dis-tu, quel réseau et combien d'ordinateurs se la partagent ? uniquement des Mac ou des PC Windows aussi ?
Il faut être le plus clair possible, donner des détails, même s'ils paraissent insignifiants, nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal ;-)
Ton imprimante est en réseau, dis-tu, quel réseau et combien d'ordinateurs se la partagent ? uniquement des Mac ou des PC Windows aussi ?
Il faut être le plus clair possible, donner des détails, même s'ils paraissent insignifiants, nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal ;-)
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
19 août 2015 à 11:08
19 août 2015 à 11:08
Oui désolé,
l'imprimante est sur un réseau local, une vingtaine de machines se la partage. Uniquement des PC Windows et un seul MAC. C'est sur ce dernier que je rencontre un problème uniquement.
l'imprimante est sur un réseau local, une vingtaine de machines se la partage. Uniquement des PC Windows et un seul MAC. C'est sur ce dernier que je rencontre un problème uniquement.
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
Modifié par dede74000 le 19/08/2015 à 12:52
Modifié par dede74000 le 19/08/2015 à 12:52
Ajout d'une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez imprimer à partir d'une imprimante connectée à un ordinateur Windows si elle prend en charge le protocole SMB/CIFS. Le propriétaire de l'imprimante doit la configurer en mode partagé et utiliser uniquement les caractères suivants dans le nom de l'imprimante et de l'ordinateur : A-Z, a-z, 0-9, !, $, *, (, ), _, +, -, ' et . (point).
Pour ajouter une imprimante SMB/CIFS à votre liste d'imprimantes disponibles, vous devez connaître le nom du groupe de travail de l'imprimante, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe (si nécessaire).
Pour ajouter une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS :
1. Sélectionnez l'imprimante à l'aide du navigateur.?À l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
2. Choisissez l'élément approprié à votre imprimante dans le menu local Imprimer via.?Vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas répertoriée, choisissez le modèle d'imprimante qui correspond le mieux à votre imprimante.
3. Cliquez sur Ajouter.
Si vous ne parvenez pas à ajouter l'imprimante Windows de votre choix, il se peut qu'elle ne prenne pas en charge l'impression via SMB/CIFS. Consultez le site web du fabricant de l'imprimante afin d'y rechercher une version à jour du logiciel ou demandez à l'administrateur de votre réseau de vous aider.
Et une aide issue de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2665700/how-to-print-to-a-windows-printer-from-a-mac
Vous pouvez imprimer à partir d'une imprimante connectée à un ordinateur Windows si elle prend en charge le protocole SMB/CIFS. Le propriétaire de l'imprimante doit la configurer en mode partagé et utiliser uniquement les caractères suivants dans le nom de l'imprimante et de l'ordinateur : A-Z, a-z, 0-9, !, $, *, (, ), _, +, -, ' et . (point).
Pour ajouter une imprimante SMB/CIFS à votre liste d'imprimantes disponibles, vous devez connaître le nom du groupe de travail de l'imprimante, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe (si nécessaire).
Pour ajouter une imprimante partagée avec un ordinateur Windows via SMB/CIFS :
1. Sélectionnez l'imprimante à l'aide du navigateur.?À l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
2. Choisissez l'élément approprié à votre imprimante dans le menu local Imprimer via.?Vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas répertoriée, choisissez le modèle d'imprimante qui correspond le mieux à votre imprimante.
3. Cliquez sur Ajouter.
Si vous ne parvenez pas à ajouter l'imprimante Windows de votre choix, il se peut qu'elle ne prenne pas en charge l'impression via SMB/CIFS. Consultez le site web du fabricant de l'imprimante afin d'y rechercher une version à jour du logiciel ou demandez à l'administrateur de votre réseau de vous aider.
Et une aide issue de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2665700/how-to-print-to-a-windows-printer-from-a-mac
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
19 août 2015 à 13:21
19 août 2015 à 13:21
Merci mais c'est avec le mac que j'ai un problème, pas avec les PC.
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
Ethaen
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
19 août 2015 à 13:47
19 août 2015 à 13:47
J'en suis conscient mais, je suppose que l'imprimante, unique, est configurée depuis le réseau, créé sur PC Windows et non depuis le Mac, d'où le lien vers l'aide Microsoft.
Est-ce que, dans les préférences système, du Mac, rubrique "Partage" le partage d'imprimante est pris en charge, ainsi que le partage fichiers ?
Est-ce que, dans les préférences système, du Mac, rubrique "Partage" le partage d'imprimante est pris en charge, ainsi que le partage fichiers ?