Rejet sur un site du pseudo habituel

Fermé
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 17 août 2015 à 16:08
 Anolem - 2 sept. 2015 à 10:07
Bonjour,

J'ai voulu ce matin consulter la rubrique "Mes avis" sur un site d'achat et de vente que je connais et où j'ai un compte (peu importe, je pense, en l'occurrence, mais je le nomme quand même : PriceMinister).

Quand j'ai voulu me connecter, et ai fini de remplir les champs : nom, mot de passe..., mes informations ont été rejetées au motif que mon pseudo était déjà pris (et je n'ai donc pas pu avoir accès au site). Or c'était vraiment le pseudo que j'utilise habituellement depuis 4 ou 5 ans qu'il m'arrive (de temps en temps) d'acheter sur ce site.

On m'en a proposé d'autres (une liste). Cependant, je ne vois pas pourquoi je prendrais un nouveau pseudo étant donné que j'avais choisi celui-là il y a plusieurs années, et que, jusqu'à ce matin, cela marchait. Pourquoi me répond-t-on ainsi soudainement que ce pseudo n'est pas disponible ? J'aimerais comprendre...

Il y a peu, l'on m'avait conseillé de changer mon mot de passe parce qu'il n'était pas sûr. Ce que j'ai fait. Y a-t-il un rapport ? On ne m'a pourtant pas indiqué à ce moment qu'il fallait, en même temps, changer le pseudo. Et ensuite, ça a continué à fonctionner avec le même pseudo, puisque depuis, j'ai pu passer une commande !

Bon. Si je peux avoir une explication... Et savoir ce que je dois faire !

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
17 août 2015 à 16:12
Bonjour,

Tu as simplement tenté de t'inscrire au lieu de te connecter....
1
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
17 août 2015 à 21:31
Bonsoir, Fermiparadox.

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas ça.

Je ne peux vraiment plus me connecter à PriceMinister. En arrivant sur le site (après avoir cliqué sur je ne sais plus quoi...), je ne trouve que deux formulaires à renseigner : "finaliser l'inscription" et "s'inscrire", et bien sûr, ça ne marche pas.

J'ai trouvé une "liste de problèmes", et j'ai cliqué sur "impossibilité de me connecter".

On m'indique de procéder comme suit :

- effacer le cache ou les cookies : Outils:options/Internet/préférences ou Sécurité
- fermez toutes les fenêtres de votre explorateur
- démarrer une nouvelle session et taper l'URL dans la barre URL : http (priceminister, etc.)

Le problème, c'est déjà la première manip : effacer les cookies, etc.

J'ai trouvé, dans le panneau de config de Window 7 (oui, je suis vieux jeu, moi ; j'ai toujours window 7...) Outils/options, mais après je n'ai pas trouvé "Internet/Préférences ou Sécurité".

Je veux bien effacer ce cache et ces cookies en question, mais... Miséricorde, où sont-ils ?????...

La suite me semble moins difficile (enfin, j'espère !...)

Je suis vraiment paumée...

Si tu peux encore m'aider (à trouver le cache et les cookies...)

Merci.
0
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
19 août 2015 à 09:44
Curieux ; j'ai ajouté un commentaire hier. il a disparu. Passons...

Je disais que la procédure (effacer les cookies et le cache - en fin de compte, je les avais trouvés -, redémarrer, revenir dans PriceMinister en tapant l'URL...) n'avait rien donné.

Le problème est toujours là. Je tape mon adresse mail ou mon pseudo et mon mot de passe dans "finaliser l'inscription pour vous identifier" et ça me répond : "l'un des identifiants ou les identifiants est (sont) faux".

j'en ai un peu assez de "réessayer" ! Je crois que je vais repartir à zéro, me réinscrire, tout changer, le pseudo et le mot de passe (est-ce que ça va marcher pour autant ?...) J'aurais tant aimé cependant avoir l'explication de ce qui ne va pas ou ne va plus...

(J'aime bien PriceMinister ; j'y trouve des vieux livres... introuvables ! C'est un de mes dadas et chaque fois, c'est vraiment du bonheur... Donc, tant pis, je vais m'accrocher...)

Et voilà que maintenant, il m'arrive un peu la même chose... avec Facebook ! À l'instant, j'ai voulu me connecter. Eh bien, on me refuse mon mot de passe ! L'habituel ! On me dit qu'il est faux !

Est-ce qu'il y a un rapport ? Ou simple coïncidence ? Comment est-ce possible ? ! En tout cas, le fait est là : je ne peux pas non plus me connecter, aller voir mes notifications sans changer mon mot de passe, mon vieux mot de passe "de toujours" qui a toujours bien marché (je ne l'ai pas encore changé ; je vais devoir le faire) !!!

Je suis peut-être idiote, mais je commence à me demander si ce n'est pas une histoire de piratage (?!), ou quelque chose comme ça...

Bon. J'arrête. Ce commentaire va peut-être lui aussi disparaître comme le précédent... Ffffuit !... Que de mystères...
0
Alors, j'ai changé mon mot de passe pour Facebook, et je peux y accéder de nouveau sans problème (je continue cependant à me demander pourquoi il y en a eu un...)

Quant à PriceMinister, j'ai enfin accepté, comme on me le demandait "pour finaliser l'inscription", de changer mon (ancien, habituel jusques là) pseudo, sans cesse rejeté depuis quelques jours. J'ai pris le premier proposé dans la liste. Et là, ça marché. On a accepté mon mot de passe avec le nouveau pseudo : "Votre inscription est finalisée; bienvenue, etc."

Je trouve cela bizarre. Est-ce normal de devoir ainsi changer un pseudo tout à coup refusé, alors qu'il fonctionnait bien depuis un certain temps, ou bien est-ce un bug ?

On verra si ça marche lors d'un prochain achat...

(Je ne sais pas, dans ces conditions, si je peux indiquer "résolu"...)
0
Eh bien, non, je ne peux pas indiquer "résolu". Vraiment pas.
Ce site (dont je suis cliente depuis plusieurs années) me bombarde de messages genre "Vous avez gagné des points", "vous êtes passé" super machin..., "Participez à notre sélection" je ne sais pas quoi...( en m'interpellant par mon ancien pseudo ou le nouveau !).
Je décide d'y aller voir, ce qui n'était pas arrivé depuis que j'ai changé mon pseudo, et... ça recommence ! Connexion impossible, même avec le nouveau pseudo...
Je précise qu'il n'y a pas moyen de contacter ces gens, bien qu'ils indiquent un numéro de téléphone et présentent un formulaire envoi de mails pour le faire. Parfait mutisme.
Alors, j'abandonne, en rage mais aussi profondément désolée et avec l'impression de me trouver face à un immense mystère de l'informatique...
Dommage pour les vieux bouquins. c'est vrai qu'il y a aussi Amazon (mais il peut m'y arriver la même aventure...).
0