Problème messagerie Outlook

Fermé
julescaillard - 17 août 2015 à 15:21
 julescaillard - 17 août 2015 à 20:50
Bonjour,
Bonjour à la Communauté,

J'essaie de créer un compte de messagerie Outlook.com. Soit avec les protocoles IMAP ou EAS,

En configuration automatique lors des tests de connexion, une fenêtre d'erreur s'affiche, disant que le serveur est introuvable.

En configuration manuelle à chaque tentative, lors des test de connexions aux serveurs, une fenêtre me demandant le nom utilisateur et le mot de passe s'affiche.

Pour le nom d'utilisateur, j'ai renseigné l'adresse de messagerie ;

Pour le mot de passe, je donne soit le mot de passe du compte Microsoft, soit un nouveau mot de passe.

Mais rien ne marche, la même fenêtre s'affiche toujours en boucle.

En fait Outlook ne trouve pas les serveurs.

Pouvez-vous m'aider ?

Et si possible, j'aurais besoin d'un éclaircissement :

J'ai un compte Hotmail (ancien compte ayant subi de nombreuses mutations suite aux rachats Wanadou, Orange, Hotmail, et enfin Outlook).

Sous Outlook.com, j'ai créé un deuxième un compte ****@Outlook.com.

Mais lorsque sous Office, je vais voir les comptes de messagerie, ou lorsque que suis dans mon compte Hotmail, et que je clique "roue dentée - options - compte de messagerie", ce deuxième compte Outlook.com n'apparait pas.

De même, lorsque je suis dans "Accueil Windows - Courrier - Boite de réception", seule la messagerie Hotmail est accessible, je ne peux pas accéder au compte de messagerie que j'ai créé sous Outlook.

Est-ce normal ?

Merci de vos explications.

Jules


A voir également:

1 réponse

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
17 août 2015 à 16:45
Bonjour,
Quand tu vas dans les paramètres supplémentaires configure comme ceci:

- Serveur de courrier entrant (IMAP) :
Adresse du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Connexion chiffrée : SSL

- Serveur de courrier sortant (SMTP)
Adresse du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 25 (465 ou 587 si 25 est bloqué)
Authentification : oui
Connexion chiffrée : TLS

Renseigne bien ton nom d'utilisateur trucmuche@outlook.com et mot de passe
0
julescaillard
17 août 2015 à 17:06
Merci Picsoin pour ces infos, mais ton collègue me les avais déjà fournies. Et malheureusement ça ne marche pas, Outlook ne trouve pas le serveur, avec toujours la même fenêtre me demandant mon nom d'utilisateur et le mot de passe qui revient en boucle. Je commence vraiment à désespérer !!!!
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
17 août 2015 à 19:01
Pardon, je n'avais pas vu "deuxième compte Outlook.com n'apparait pas".
Pour le moment tu dois régler cette question sur le site de Microsoft avant de configurer ton Outlook. Dans Outlook.com dans les paramètres je sais plus où tu as la liste de tes alias.
Sans cela je ne connais pas assez (et ne l'ayant pas) outlook.com.
0
julescaillard
17 août 2015 à 20:50
Merci Picsoin,
Le problème c'est que même la plate-forme de Microsoft Community ne m'apporte aucune réponse. Ce compte ***.Outlook.com demeure introuvable. Mystère !!
0