Bootcamp

Fermé
mqtt - 17 août 2015 à 03:09
 Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 19:50
Bonjour a tous,
Etais deja venu vers vous il y a quelque jours avec un soucis pour installer windows sur un dde, mon dde a cramer avec mes nombreuse tentative ^^ je pense que c'était a cause de la qualité (15euro sur un site chinois)
Donc j'ai souhaiter installer windows via bootcamp sur mon SSD.
Premierement je reçois ce message :
"ce disque ne peut pas être partitions car il et impossible de déplacer certains de ses fichier"
bref malgré le message je peut continuer l'installation sans partition qui me semble optionnelle (apparemment)
Apres 2h d'attente l'asistante bootcamp finis et me dis que tout et ok.
Je redémarre mon mbr j'appuie sur ALT, Windows s'affiche je l'ouvre j'atterrit sur la page ou l'on me demande de sélectionner la langue etc, et super pas de curseur et le clavier ne répond pas, j'ai essayer avec le clavier et trackpad d'origine ensuite brancher un clavier et souris apple, et puis brancher un vieux clavier et une vielle souris, toujours pareil aucun curseur donc impossible de continuer l'installation,
J'ai refait l'opération bootcamp 4x avec 2 clé usb différente rien n'y fais pas de curseur impossible de continuer l'installation de windows, j'ai lue sur des forum il faus changer de port usb cela ne change rien,
Je suis perdu et je vous demande votre aide :)



A voir également:

3 réponses

mqtt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
17 août 2015 à 12:52
personne peut m'aider ? :/
0
mqtt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
18 août 2015 à 02:23
j'ai vraiment besoin d'aide svp..
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 août 2015 à 18:59
Bonjour

Pour installer Windows avec Boot Camp, il faut créer une partition qui contiendra ce Windows comme indiqué par Apple ICI.
Question: ton disque est-il déjà partitionné ?
Si oui, alors c'est la source possible de ton souci car Apple le précise bien ICI:
"Avant d'installer Windows, le disque de votre Mac ne doit comporter qu'une seule partition, au format Mac OS étendu (journalisé). Si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous devez le repartitionner"

Ritchi
0
mqtt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
18 août 2015 à 19:07
Non mon disque dur n'as aucune partition mais je souhaite installer un nouveau SSD faus t'il des disque dur special ou non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 août 2015 à 19:13
Alors comme indiqué dans mon deuxième lien, Apple précise ceci:
"Le disque de votre Mac doit être un disque interne. Vous ne pouvez pas utiliser Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque externe."
0
mqtt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
18 août 2015 à 19:18
Tu ne ma mal compris, je souhaite changer le SSD de mon Mac,
Mais un informaticien ma dis que nous ne pouvons pas mettre nimporte quelle SSD dans un mac, mais j'ai un doute, Donc peut t'on remplacer le SSD interne du mac par importe quelle SSD ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 août 2015 à 19:27
Voici la tête du SSD qui est dans ton MacBook Air:
iFixIt : SSD replacement.
Je ne pense pas que cela soit celle que tu veux acheter sur le site cdiscount que tu as indiqué
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 19:50
Bonjour,

en complément de la réponse de Ritchi, salut Ritchi :-), je dois dire qu'un SSD non Apple ne gère par le Trim, pourtant indispensable, et qu'en conséquence il faut installer un activateur de Trim. Par exemple celui ci
https://cindori.org/trimenabler/
0