Connecter sa guitare a garage band...
ramboboy
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je fais de la guitare électrique, j'ai fais l'acquisition d'un mac il n'y a pas très longtemps et j'aimerai enregistrer des maquettes, mais surtout des pistes guitare sur GarageBand.
J'ai essayer avec mon jack et un adaptateur prise micro "standard". Cela n'a pas fontionné. J'ai bidouillé les réglages son ( entrée et sortie ) mais ça continue à enregistrer par le micro de l'ordinateur. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce ou un truc, merci d'avance...
J'ai essayer avec mon jack et un adaptateur prise micro "standard". Cela n'a pas fontionné. J'ai bidouillé les réglages son ( entrée et sortie ) mais ça continue à enregistrer par le micro de l'ordinateur. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce ou un truc, merci d'avance...
A voir également:
- Connecter sa guitare a garage band...
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Logiciel garage - Télécharger - Organisation
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Si tu as la curiosité de regarder dans le manuel de ton Mac ou dans l'aide, tu verras que la prise entrée/sortie en Jack 3,5 permet la connections d'appareil de niveau ligne. Autrement dit, pour qu'une guitare puisse y être connectée, il faut qu'elle soit pré-amplifiée.
Si tu as un dispositif genre table de mixage, ça devrait faire l'affaire. Sinon, un adaptateur comme l'iMic de Griffin conviendra pour un budget assez modeste. Pour un utilisateur plus exigeant, voir les dispositifs chez Edirol etc.
Si tu as un dispositif genre table de mixage, ça devrait faire l'affaire. Sinon, un adaptateur comme l'iMic de Griffin conviendra pour un budget assez modeste. Pour un utilisateur plus exigeant, voir les dispositifs chez Edirol etc.