LOgiciels portable sur CD

Fermé
Cyril - 11 juil. 2007 à 21:23
 Cyril - 11 juil. 2007 à 22:35
Bonjour, enseignant, je souhaiterais mettre plusieurs logiciels portables (VLC, Open Office, ...) sur un CD pour mes élèves : mais je rencontre deux problèmes principaux :
1-Firefox portable refuse de se lancer : une fenêtre s'ouvre me disant que le programme ne répond pas et qu'il faut redémarrer la machine.
2-Open Office Portable s'ouvre, mais il faut à chaque fois je passe par le formulaire d'installation. Pourtant j'ai bien pris garde à remplir ce formulaire avant de graver les fichiers du logiciels sur le CD.
Que dois-je faire pour que cela fonctionne. Je me doute bien, que pour Firefox, y aura un problème de cookies. Toutefois, j'ai pu lire sur la Toile quelques témoignages à ce sujet... Merci.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
11 juil. 2007 à 21:50
bonsoir,

je vais répondre un peu à coté du sujet de la question, mais cela pourrait te donner des pistes.

il y a quelques mois, j'ai utilisé des logiciels portables sur clé usb, c'est un package réalisé par framasoft, la framakey. En plus des packs , il existe des versions individuelles des logiciels en version portable : https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres

Pour tester tes propres versions, tu pourrais comparer la meme version sur cd et clé usb pour determiner si le pb vient de ce que l'appli est sur un support ou on ne peut pas ecrire.

Et sinon la solution framkey sur clé usb peut être une alternative interessante au cd, ça tient dans la poche.

cdt
0
Merci Jee pee, mais je connais bien framakey. Les logiciels portables que j'utilise en sont d'ailleurs majoritairement issus. Toutefois, je dois utiliser une alternative à la clef USB. IL s'agit pour moi de fournir aux élèves un pack de logiciels à utiliser dans le cadre de la classe. Et, même si le prix des clefs USB est de plus en plus intéressant, je préfère acheter 30 CD que 30 cléfs... ET je n'imagine même pas demander aux parents d'acheter au début de l'année une clef USB 512mo en matériel pédagogique en plus du traditionnel cahier : c'est le conflit assuré. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
0