Android & Linux: que choisir pour mon Netbook ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 19:18
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 17 août 2015 à 11:21
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un Ultraportable de marque Inovaxion (Synchro Digital) de CPU 800 MHz, de mémoire DDR 256 MB, de référence INOS1AND07 & d'un écran de 7 pouces, qui possède 3 ports USB 2.0, un port de câble Ethernet RJ45 (Je crois), un port carte SD, une prise écouteurs, une prise micro, & bien sur une prise chargeur 9V et qui a pour système d'Exploitation Android 2.2.

J'ai été faire des petites recherches pour voir que ce système était plutôt vieux (2010) et j'aimerais pouvoir installer soit une version plus récente d'Android (Jellybean, KitKat ou Lollipop...tant que ce n'est pas Android 4.0 parce qu'il est méga lent surtout sur ma tablette et celle de ma mère...) soit Linux. Oui j'opte pour des systèmes que peu de monde ont mais qui sont gratuits & allégés.

Ainsi pour m'aider à conforter mon choix je me pose diverses questions:

- Quelles sont les différences fondamentales entre Android & Linux ? (Car il y a beaucoup d'articles sur les différences entre Windows & Linux mais pas concernant Android)

- Que me conseillez vous ?

- Auriez vous un tutoriel simple pour installer un de ces deux kernels de façon efficace et de façon à ce que je sois sure qu'il soit très bien installé ?

[JE PRECISE, MON NETBOOK N'EST PAS TACTILE]

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
16 août 2015 à 19:41
Bonjour,

Je te recommanderais plutot Android , parce que ton ordi a des composants d'une puissance proche d'un phone (enfin vieux de quelques années). Et Apres ce serait mieux d'installer Android 3.0 parce que le 4.0 demande un peu plus de puissance.
Et la difference entre Android et Linux il y en a pas trop vu que Android est basé sur Linux. Mais tu peux faire plus de recherche et tu trouvera surement des differences plus précises.

et tu peux reposer ta question sur ce site https://www.phonandroid.com/cat/tutoriaux Il y a plus de "pro" niveaux android et pourront t'aider
0
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 23:31
Merci du conseil :-)
Android est basé sur Linux ? Je me coucherai moins bête ce soir :D
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 août 2015 à 19:52
Salut,
Avec aussi peu de RAM,tu peux déja oublier Kitkat et Lollipop.
Pour jellybean,ce n'est pas gagné,car il me semble qu'il est impossible d'upgader un si vieil OS 2.2 en version ulterieure.
A+
0
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 23:29
Merci quand même du conseil :) Une autre question: y a moyen de rajouter de la RAM dans mon Netbook ou c'est inutile ? Et j'ai entendu parler de l'installation de certains systemes android via clé USB, est ce que ca marcherait dans mon cas présent ?
0
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43 > Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 11:21
Il faut que tu trouve de la ram de la meme vitesse et que tu soit sur que ton ordi peux stocker plus de ram
0