Aucun disque dur externe n'apparait dans poste de travail

Résolu/Fermé
KoSLoW Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 16 août 2015 à 13:34
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 août 2015 à 16:12
Bonjour a tous, voila j'avais déjà ce problème sous win 8.1 et je pensais qu'en allant sur win10 le problème serait résolu, mais non...

J'ai plusieurs disques dur externe et aucun n'apparait dans poste de travail. Les clé usb quant à elles apparaissent bien.

Dans gestion de disque en revanche je vois les DD externe quand je les branche mais ils n'ont pas de lettre alloué. J'ai essayé d'allouer une lettre manuellement et ça fonctionne, ça apparait directement dans poste de travail.

C'est une bonne chose mais j'ai pas envie d'attribuer manuellement chaque DD que je vais connecter sur mon pc. Donc je cherche a savoir d'où vient ce problème.

Y a t'il un réglage du pc qui serait en Hidden ou un truc du genre ?

Dernière information dans "services.msc" j'ai la ligne "Détection matériel noyau" en automatique. C'est la fonction qui permet au pc de détecter les appareil externe si je dis pas de bêtises...

Voila je sèche tout aide sera la bienvenue. Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 13:55
Bienvenue dans la communauté, KoSLoW :)

J'avoue que l'affectation manuelle d'une lettre est une solution mais reste quand même un peu consommatrice de temps ...

Une autre bonne idée pourrait être de désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).

D'autre part ton message m'a fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.asp... .

Fais moi savoir la suite, stp :)

P.S. @KoSLoW, n'empêche pas de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégrité et savoir à quoi exactement l'on a affaire :). J'espère que tu n'oublies pas la bonne pratique de disposer à tout moment d'une copie de réserve de tes contenus importants, juste au cas où :)



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
2
KoSLoW Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
Modifié par KoSLoW le 17/08/2015 à 16:10
Merci pour ton aide, grâce à toi mon problème est résolu ! C'était bien l' Automount qui été désactivé, voici une photo : https://i.imgur.com/1bUftmu.jpg

Après scan il m'a bien affiché "désactivé" donc je l'ai activé !

Je passe en résolu, merci pour ta rapidité et tes explications précises !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 16:13
Super! Profite-en pleinement, KoSLoW et merci d'être revenu pour partager :) Si tu veux et si tu estimes que notre conversation pourrait être utile à d'autres personnes rencontrant la même situation tu pourrais marquer le sujet comme résolu (https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ :)

Bonne semaine à toi!
0