Aucun disque dur externe n'apparait dans poste de travail
Résolu/Fermé
KoSLoW
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
16 août 2015 à 13:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 août 2015 à 16:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 août 2015 à 16:12
A voir également:
- Aucun disque dur externe n'apparait dans poste de travail
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 13:55
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 13:55
Bienvenue dans la communauté, KoSLoW :)
J'avoue que l'affectation manuelle d'une lettre est une solution mais reste quand même un peu consommatrice de temps ...
Une autre bonne idée pourrait être de désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
D'autre part ton message m'a fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.asp... .
Fais moi savoir la suite, stp :)
P.S. @KoSLoW, n'empêche pas de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégrité et savoir à quoi exactement l'on a affaire :). J'espère que tu n'oublies pas la bonne pratique de disposer à tout moment d'une copie de réserve de tes contenus importants, juste au cas où :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'avoue que l'affectation manuelle d'une lettre est une solution mais reste quand même un peu consommatrice de temps ...
Une autre bonne idée pourrait être de désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
D'autre part ton message m'a fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.asp... .
Fais moi savoir la suite, stp :)
P.S. @KoSLoW, n'empêche pas de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégrité et savoir à quoi exactement l'on a affaire :). J'espère que tu n'oublies pas la bonne pratique de disposer à tout moment d'une copie de réserve de tes contenus importants, juste au cas où :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Modifié par KoSLoW le 17/08/2015 à 16:10
Après scan il m'a bien affiché "désactivé" donc je l'ai activé !
Je passe en résolu, merci pour ta rapidité et tes explications précises !
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 16:13
Bonne semaine à toi!