Aucun disque dur externe n'apparait dans poste de travail
Résolu
KoSLoW
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Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila j'avais déjà ce problème sous win 8.1 et je pensais qu'en allant sur win10 le problème serait résolu, mais non...
J'ai plusieurs disques dur externe et aucun n'apparait dans poste de travail. Les clé usb quant à elles apparaissent bien.
Dans gestion de disque en revanche je vois les DD externe quand je les branche mais ils n'ont pas de lettre alloué. J'ai essayé d'allouer une lettre manuellement et ça fonctionne, ça apparait directement dans poste de travail.
C'est une bonne chose mais j'ai pas envie d'attribuer manuellement chaque DD que je vais connecter sur mon pc. Donc je cherche a savoir d'où vient ce problème.
Y a t'il un réglage du pc qui serait en Hidden ou un truc du genre ?
Dernière information dans "services.msc" j'ai la ligne "Détection matériel noyau" en automatique. C'est la fonction qui permet au pc de détecter les appareil externe si je dis pas de bêtises...
Voila je sèche tout aide sera la bienvenue. Merci
J'ai plusieurs disques dur externe et aucun n'apparait dans poste de travail. Les clé usb quant à elles apparaissent bien.
Dans gestion de disque en revanche je vois les DD externe quand je les branche mais ils n'ont pas de lettre alloué. J'ai essayé d'allouer une lettre manuellement et ça fonctionne, ça apparait directement dans poste de travail.
C'est une bonne chose mais j'ai pas envie d'attribuer manuellement chaque DD que je vais connecter sur mon pc. Donc je cherche a savoir d'où vient ce problème.
Y a t'il un réglage du pc qui serait en Hidden ou un truc du genre ?
Dernière information dans "services.msc" j'ai la ligne "Détection matériel noyau" en automatique. C'est la fonction qui permet au pc de détecter les appareil externe si je dis pas de bêtises...
Voila je sèche tout aide sera la bienvenue. Merci
A voir également:
- Aucun disque dur externe n'apparait dans poste de travail
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bienvenue dans la communauté, KoSLoW :)
J'avoue que l'affectation manuelle d'une lettre est une solution mais reste quand même un peu consommatrice de temps ...
Une autre bonne idée pourrait être de désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
D'autre part ton message m'a fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.asp... .
Fais moi savoir la suite, stp :)
P.S. @KoSLoW, n'empêche pas de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégrité et savoir à quoi exactement l'on a affaire :). J'espère que tu n'oublies pas la bonne pratique de disposer à tout moment d'une copie de réserve de tes contenus importants, juste au cas où :)
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J'avoue que l'affectation manuelle d'une lettre est une solution mais reste quand même un peu consommatrice de temps ...
Une autre bonne idée pourrait être de désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
D'autre part ton message m'a fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.asp... .
Fais moi savoir la suite, stp :)
P.S. @KoSLoW, n'empêche pas de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégrité et savoir à quoi exactement l'on a affaire :). J'espère que tu n'oublies pas la bonne pratique de disposer à tout moment d'une copie de réserve de tes contenus importants, juste au cas où :)
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Après scan il m'a bien affiché "désactivé" donc je l'ai activé !
Je passe en résolu, merci pour ta rapidité et tes explications précises !
Bonne semaine à toi!