Rechercher remplacer les mots d'une colonne
pelagie-line
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à automatiser des gestes répétitifs (une centaine) que je fais actuellement tous les jours par Ctrl C / Ctrl V....
Je voudrai remplacer des phrases se trouvant dans le colonne B et extraite (la phrase existe plusieurs fois) d'un texte de la colonne A par d'autres phrases se trouvant dans la colonne C (sur la même ligne que les phrases de la colonne B).
Je suis novice en VBA , mais si quelqu'un pouvait m'aider, cela m' économiserai des centaines d'heures de travail...
Merci d'avance !
Je cherche à automatiser des gestes répétitifs (une centaine) que je fais actuellement tous les jours par Ctrl C / Ctrl V....
Je voudrai remplacer des phrases se trouvant dans le colonne B et extraite (la phrase existe plusieurs fois) d'un texte de la colonne A par d'autres phrases se trouvant dans la colonne C (sur la même ligne que les phrases de la colonne B).
Je suis novice en VBA , mais si quelqu'un pouvait m'aider, cela m' économiserai des centaines d'heures de travail...
Merci d'avance !
2 réponses
-
Bonjour
Peux tu envoyer un bout (significatif) de fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas des explications et des exemples de résultat attendu
Cordialement -
Bonjour,
Si j'ai compris, en remplaçant ton "Ctrl C / Ctrl V" par un double clic sur la colonne B avec cette macro à copier dans la feuille.Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean) If sel.Count = 1 Then If sel.Column = 2 Then Cancel = True sel.Value = sel.Offset(0, 1).Value End If End If End Sub