Modifier une image faite en printscreen

Résolu/Fermé
le_chat_sur_le_toit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 20:27
le_chat_sur_le_toit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 12:17
voila mon probleme
Avant lorsque je faisais un printscreen, que je le collais dans paint, et qu'apres je l'ouvrais dans mon logiciel pour les photo ( adobe), je savais modifier l'image à ma guise.
Maintenant, je sais tjs faire le printscreen mais quand je veux l'ouvrir il me dis qu'il ne reconnais pas l'extenson du fichier alors que j'enregistre toujours mon image sous jpeg dans paint comme avant.
Je parviens quand meme a savoir ouvrir l'image par la barre d'outil, je parviens a la modifier mais pas à l'enregistrer. La tout le programme se ferme.
Je n'ai pas de probleme sinon avec mon logiciel.
Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Enregistres-le en Bitmat 24 bits dans Paint, fais tes rectifications dans ton logiciel (Adobe), enregistres-le, et retournes dans Paint pour l'enregistrer en Jpeg !


Bandit
0
le_chat_sur_le_toit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 12:07
Bonjour,
Merci mais même en enregistrant en bitmat 24 bits, je ne parviens pas a l'ouvrir directement avec adobe,il m'indique comme message: "impossible d'importer le presse papier, Adobe PhotoDeluxe ne reconnait pas le suffixe du fichier"
Et a nouveau quand j'arrive a l'ouvrir dans adobe, je ne parviens pas a enregistrer les modifications faites.
Une autre idée?
Merci
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 juil. 2007 à 12:11
Bonjour,

Tu ne peux pas directement coller ton image dans ton logiciel de photo ?
Dans un menu du genre "Acquérir -> Depuis le presse-papier" ("Acquire -> From Clipboard" si c'est en anglais) ?
Ce serait étonnant quand même...
0
le_chat_sur_le_toit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 12:17
Bonjour,

Non je ne parviens pas a faire ca non plus, je ne trouve meme pas l'option,
Mais j'ai essayé avec un autre logiciel que j'avais ( Hp image zone) et la je n'ai pas de probleme pour modifier l"image et l'enregistrer sous le format que je veux. Je pense alors qu'il s'agit d'un probleme avec mon logiciel adobe.
Mais merci de votre en tout cas.
0