Si j'achète un smartphone usagés, que faut il je sache..?

Fermé
Krapapoule Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 16 août 2015 à 06:26
Krapapoule Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 04:35
Bonjour,
Je veux acheter un smartphone usagé du même fournisseur de service que moi (Vidéotron au Québec).
Le vendeur faut-il qu'il avise le fournisseur de service ou bien j'ai juste à y introduir ma "SIMCARD" et tout va fonctionner #1.
Je pose la question parce qu'au moment de l'acheter mon téléphone et le vendeur c'est fait dire qu'il devait débourser un bon montant en rapport à l'appareil et même s'il demeur clients chez eux.
Voila pourquoi je demande et j'ai pas pu trouver l'info nulle part et ce n'est pas mon fournisseur de service (VIDÉOTRON) qu'il va me donner cet info, j tenter le coup 2 fois et..... "RIEN, NIETTE, NADA... PAS UN TOKEN D'INFOS VALABLE"

Merci à l'avance messieurs et mes Dames.

A voir également:

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
16 août 2015 à 06:31
En France, tu dois payer si tu veux résilier un abonnement avant la fin de la durée d'engagement (1 an / 2 ans). Il est également possible de devoir payer pour débloquer un telephone qui serait bloquer pour un opérateur (un telephone peut être bloqué chez l'opérateur videotron et ne pas être utilisable avec une smicard d'un autre opérateur).

Je suis prêt a parier que c'est pareil au Quebec. Donc je ne vois pas du tout ce que le vendeur aurait a payer. D'ailleurs ni le vendeur ni l'acheteur n'a a payer quoi que ce soit a l'opérateur.

La seule possibilité est que le telephone soit bloqué sur un certain réseau et que vous vouliez le faire débloquer, ET QUE le telephone ai moins de 3 ou 6 mois (je ne connais pas la règle au Quebec)
0
Krapapoule Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
16 août 2015 à 07:10
En France si vous faites un échange de "SIMCARD" sue les mêmes réseaux, VIRGINE MOBILE par exemple, les téléphones et net aussi bien entendu... Vont-ils continuer de fonctionner normalement..?
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225 > Krapapoule Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
16 août 2015 à 18:43
@ Krapapoule : En France tu peux utiliser une smicard d'un opérateur X dans n'importe quelle telephone bloqués sur le réseau de X. Tu peux aussi utiliser cette smicard dans tous les telephones débloqués.

@Frank : oui donc ca veut dire qu'il a un engagement de 2 ans. Il doit payer son forfait pendant 2 ans. En revanche, tant qu'il paye son forfait il peut faire ce qu'il veut du telephone. C'est s'il veut résilier son forfait qu'il doit payer.

Mais bon tout ce que je dis c'est en rapport a ce qu'il se passe en France, je ne connais pas le Québec donc je vais arrêter mes interventions au risque de donner des conseils erronés.
0
Krapapoule Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
17 août 2015 à 04:35
Tout ce que tu m'expliques est d'une logique indiscutable "MAIS" ici au Québec ont a des lois plutôt "IDIOTE" à l'image de nos bon "POLITITIEN DE LA MAFIA"(hihihi)
Ont a eu la lois que la margarine ne pouvait pas être jaune parce qu'apparemment sa portait les consommateurs à la confusion...?
Suite à ce genre de lois tu comprends que je cherche à m'informer.
Je te remercie énormément "MAIS" y'a pas de Québécois "FRANÇAIS" sur ce site, c'est toujours la France et la Belgique qui répond à mes question....!!!??!!?
0
Il a eu le téléphone gratuitement du fournisseur AVEC UN CONTRAT DE 2ANS et il c'est acheter un autre téléphone qui utilise et celui du fournisseur qui a eu gratuitement s'il veut l'enlever de son nom pour le vendre il doit donner 200$ au fournisseur.
0