Mes soucis se multiplient avec mon netbook :'(

Fermé
CutiesCats Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - Modifié par CutiesCats le 16/08/2015 à 05:16
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 17 août 2015 à 05:11
Bonjour (ou bonsoir),
En fait voilà, il y'a plusieurs années de cela (2009 ou 2010 je crois) ma grande soeur s'est achetée un ordinateur pour son travail, un netbook Samsung nc110.
cet ordinateur a déjà eu un accident (par ma faute...) i y'a longtemps, il a eue une chute qui a endommagé l'écran et le plastique autour (mais pour vous rassurer, on l'a emmené chez un réparateur sauf qu'on a attendu beaucoup d'années pour songer a faire ça...) malheureusement, le réparateur n'a pas pu nous remplacer le plastique endommagé autour...

Cet ordinateur étant vieux, ma soeur c'était achetée après l'incident un MacBook pro et elle m'a donc donnée son ancien ordinateur.

donc tout allait bien, mais il y'a 3 jours, je suis allée chez mon autre soeur et j'ai emmené mon ordinateur dans un sac tranquille il lui est rien arrivé, mais en rentrant chez mes parents; l'embout en plastique autour de l'écran se retire, un vis avait lâché.
heureusement, ma mère m'a aidée a le visser et on a mit du scotch autour du plastique de l'écran pour que cela tienne (on a pas trop de solution) et il faut éviter les mouvements brusque pour pas que cela lâche.
Le lendemain, c'est avec ma batterie que j'ai un problème (oui bon, je vous l'avait pas dit, mais en fait voilà avec ça j'avais eue un autre soucis, ma batterie ne se remplissait pas...enfin, ne se chargeait pas, il fallait tout le temps que l'ordinateur soit branché au chargeur sinon on m'envoyait un petit message "batterie insuffisante" ou un truc du genre et ça lâchait...), le soucis, mon chargeur n'est plus détecté sauf si je tourne le fil sans cesse et dans tout les sens ou que je lève le fil et là ça marche, mais peu de temps après (donc maintenant) le chargeur est carrément plus détecté, même en faisant ces gestes... est mon ordi ne veut plus se rallumer, ma batterie ne veut plus se charger je ne sait vraiment plus quoi faire...
votre aide est la bienvenue (et je voudrais si possible une réponse rapide car, je sais que cet endroit est vide en août mais quand même :'( ).
Dois je faire remplacer des pièces; acheter un nouveau chargeur ?
merci d'avance.
(et aussi désolé j'ecrit super tard...)
A voir également:

5 réponses

thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
16 août 2015 à 06:35
Bonjour ,

Et bien , au vu des éléments , j'en déduis que ton ordinateur a environ 5/6 ans !

Un conseil , ne fais pas de frais dans une machine de cet âge là , ça ne vaut pas le coup et de plus , il y a des chances que tu ne trouve plus de pièces détachées .

Il vaut mieux que tu investisses dans un pc neuf , tu peux en trouver à des coûts pas trop élevés maintenant . On approche de la fin de l'année et les magasins commencent à " brader " en vu d'installer les nouveaux modèles qui vont sortir bientôt . Bien sûr , ça dépend aussi de ce que tu comptes faire avec ! Jouer ? Bureautique ? Surfer sur le web ? N'hésites pas si tu veux des conseils ;

Amicalement .
1
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
16 août 2015 à 06:38
+1, achète un pc neuf. Celui ci ne mérite plus d'investissement, il a deja eu une très belle vie pleine de reparations. Ait pitié de lui et accorde lui une retraite méritee.
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
16 août 2015 à 06:48
Paix à son âme ! Enterrement demain 15 h ! Non , sans rigoler , c'est de loin la meilleure solution .
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
16 août 2015 à 08:20
d'accord avec tout le monde, le faire réparer coûtera aussi cher que le pc en lui-même, surtout la batterie et le chargeur s'est pas donné.
Comme dit + haut, tu peux en trouver des pas trop cher si c'est juste pour du surf internet (ce que j'imagine avec un pc de 7 ans), tu peux avoir un nouveau à 350€, évidemment ça va pas casser les pattes des canards mais au moins il fonctionnera et sera flambant neuf ;)
0
CutiesCats Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 17:22
Merci pour les réponses !
bon, en effet cet ordi est vieux (y'a encore windows xp ^^), mais c'est quand même dommage car, j'ai des tonnes de fichier importants dedans et ça va être compliqué de les récupérer maintenant...:c
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 16/08/2015 à 17:54
Bah non.. Tu achètes un disque dur externe et le tour est joué...
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
16 août 2015 à 18:38
Je crois que tu oublie le fait qu'il ne s'allume plus ;)

Il est toujours possible de récupérer les fichiers en remontant le disque dur. Mais je ne sais pas si tu saurais le faire.
Dans ce cas tu peux éventuellement comparer le prix d'un chargeur, avec le prix pour qu'un technicien te récupère tes fichiers sur ton DD
0
Utilisateur anonyme > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
16 août 2015 à 18:49
Si le HDD est encore vaillant et dans le but de récupérer les fichiers/dossiers pour pas cher , il faut 1) démonter votre HDD , 2) le mettre dans un boitier externe qui se branche en USB ( autour de 10€ ) , c'est un portable , donc ce sera un boitier pour les 2.5" , le brancher sur un pc opérationnel ou vous aurez tout sous les yeux , ensuite vous pourrez recopier l'intégralité de celui-ci sur votre éventuelle nouvelle machine . Bonne soirée à vous .
0
Dono2000 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 15
16 août 2015 à 18:54
En ligne c'est facile de trouver des fils usb a sata, ou usb a ide (c'est des fils pour relier le disque dur a n'importe quel pc) il faut seulement chercher. Je ne peux pas te donner de produit exact car je ne sais pas si ton disque dur est ide, ce qui serais dur a trouver ou si c'est du sata, tu trouverais le bon fil en 15 minutes.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
17 août 2015 à 05:11
Après , c'est à toi de juger si tu te sens capable de faire toutes ces manipulations toi-même . Dans le doute où , si tu ne veux pas prendre le risque de perdre tous tes fichiers à cause d'une mauvaise manipulation , va voir un professionnel . C'est sûr que ça risque de te coûter un peu plus cher que de le faire toi-même . A toi de voir . A moins que quelqu'un dans ton entourage ai des bonnes connaissances en dépannage informatique bien sûr !
0