Ordinateur sans prise terre

Fermé
Morceleur - 15 août 2015 à 18:10
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 août 2015 à 18:49
Bonjour,

Je suis face à un petit soucis, qui devient récurrent.

J'ai en ma possession un casque USB Corsair 2100, sans fil. Je le recharge donc soit sur l'ordinateur, soit avec une prise avec un trou pour l'usb.

J'ai rencontrer le soucis directement a l'achat du casque, un grésillement très prononcer lorsque je mets le casque en charge. Je l'entend moi même, mais pour les personnes avec qui je discute, ce bruit est réellement insupportable.

J'ai donc fait quelque test, et en est trouver la raison : L'ordinateur n'est pas relier sur une prise Terre. J'ai brancher l'ordinateur sur la prise terre de la cuisine, et absolument aucun soucis de grésillement intempestif.

Je vie en appartement (location ), et n'est donc pas les moyens de faire intervenir quelqu'un a ma charge, pour un appartement de location, je ne sais d'ailleurs pas si j'en est le droit.

Je cherche donc une solution, qui pourrais régler mon soucis ( Même si je doit acheter quelque chose ).

Merci d'avance de votre réponse.


A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
15 août 2015 à 18:31
Bonsoir...

Soit tu mets une rallonge, pas forcément esthétique, soit tu regardes dans la prise sans terre si le fil n'y arrive pas, sans être branché, ou si la prise femelle murale n'a pas que 2 trous au lieu de 2 trous ET le "picot" mâle...
Cdt,
@+
PS : essaies, dans la prise qui n'a pas la terre, de mettre la fiche dans l'autre sens...si les fiches le permettent !
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Je suis déjà sur une multi-prise, doit-je rajouter une rallonge entre la multi-prise, et la prise murale ?

Ma prise murale dispose bien du " picot " mâle, mais ne dispose pas du fil de la terre, je vient de regarder. Je ne pense pas avoir compris ce que tu veux dire pas mettre la fiche dans l'autre sens. Si j'ai bien compris, je ne pense pas pouvoir le faire, les fiches dispose du " trou " pour le picot de la prise murale.

Merci encore de ta réponse.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
15 août 2015 à 18:49
Ce que je te proposais, c'était d'inverser la phase ( qui doit être à droite dans le mur ) et le neutre qui doit être à gauche, en retournant la prise...mais si ce sont des prises à 3 contacts, c'est effectivement impossible, sauf à mettre, juste pour voir, une rallonge à seulement 2 contacts...
0