Problème au démarrage !!!!

Fermé
gildu33 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003 - 17 juin 2003 à 22:23
 Ben - 13 nov. 2004 à 21:13
Salut à tous !!!!
Je fais appelle à vos connaissances, car je crois que j'ai dû faire une connerie !!!!
Au démarrage un msg apparait :

"no drive attached to fastTrack controller, the bios is not installed."

Et oui, effectivement, il est pas attaché.........

Mais c quoi un "fastTrack" ??????

C grave docteur ?????

En tt cas je vous remercie d'avance de vos réponse et à pétard !!!!
Heuuuuu!! Plus tard, pardon !!!!
A voir également:

18 réponses

salut
tu vas dans le bios advanced...on board devices configuration...on board promise et au lieu enable tu le mets (disable) et tu redemarre et le tour est jouer
aplus
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
17 juin 2003 à 23:33
Arf,
salut,
no problémo !!
relax!
t'as un carte mère équipée d'un controleur Raid, mais tu n'as pas de disque Raid, alors tu n'as rien d'attaché dessus !!!

As tu la MSI KT4 par exemple ?

:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
Salut à toi !!!
Merci de ta réponse et me voilà rassuré !!!!
J'ai une MSI K7N2G .....
Je te souhaite pleins de bonnes choses et à plus........
1
bonjour !
voila, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandrake 9.1 que je trouve super génial à utiliser.
j'aimerais savoir si en cas de coupure de courant, chose qui mes arrivée, comment faire pour redemarer le systeme car jai remarquer qu'il ne se relance pas comme si il attendait une reponse ou autre ligne de commande interne ou externe.
et y a t-il un systeme de recuperation pour faire une disquette afin de pouvoir redemarer car bête comme je suis cela m'éviterais de tout réinstaller.
je vous remercie d'avance pour vos réponse merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc ! aidé moi S.V.P.
Il ne veut pas démarré depuis que j'ai installé une nouvelle carte mère.
2possibilités soit il reboot à chaque fois en faisant 4 petits bip ou soit il reste bloqué je n'arrive même pas à formater mon disque dur même quand je mais la disquette de démarrage le A:\> apparait mais que je veux introduire le c: il m'indique un message d'erreur
la configuration du pc : p 4 1,8 ghz 400 mhz 512 cache - carte graphique msi gforce 4 ti 4200 64mb - carte mère asus p4p800 - carte son SB audigy - ram +/- 740 ddr 333 mhz
je vous remercie d'avance
1
slt
ca m'as tout l'air d'etre materiel comme probleme, je m'explique :
es tu sure que le type de memoire que tu as est supporte par ta carte mere ? (du style ta memoire c'est de la DDR et ta carte mere n'accepte que de la SDRAM)
pareil pour ton processeur (entre AMD et INTEL)
sinon ca peut aussi etre l'alim qui n'est pas assez puissante. apparement ca serait plutot ca ). Regarde dans le bouquin de ta carte mere.
j'epspere que ca va t'aider et tiens moi au courant
ciao
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
11 nov. 2003 à 23:07
Salut tout le monde !

Cette option est dans le BIOS, j'était dessus hier mais je ne me rappele plus de son nom exact !!! :o

C'est un truc du genre RAID... il faut le mettre en disable pour ne plus voir apparaitre ce message !

PS: la technologie SATA RAID semble être très prometteuse au niveau performance...

Voili voilou...

A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
salut guigui

mon problème c'est réparé c'était juste un problème d 'OS j'ai eu l'idée de réinstaller le Win xp sans formater
il faut savoir que je n'ai qu'une mise à jour de win j'ai réussi à booter mon pc via le cd rom et de là j'ai réparer mon système d'exploitation en retrouvant tout mes donnés ceci est un conseil pour tout ceux qui veulent retrouver les données de leurs HDD

je te remercie pour tes services guigui
et à + peut être
0
moi aussi le meme probleme no drive attached to fasttrack controller the bios is not installed fasttrack 378 .et j'ai asus p4c800e-deluxe merci
0
moi aussi le meme probleme no drive attached to fasttrack
controller the bios is not installed fasttrack 378, et j'ai une
ASUS P 4 C 800 E DELUXE.
Par avance merçi.
0
Bonjour

j ai le meme probleme que toi il est galere aurais tu eu la reponse paer hasard
0
salut
il suffit de réparer Windows en inserant le cd d'installation et de selectionner réparer windows, à ce moment là, tu gardes tout les données de ton disque dur ..... voilà comment j'ai remedié à ce problème. trés facile bonne chance à ceux qui rencontre le même problème..
salut à tous
0
26 déc. 2003 à 02:44
Salut n !

Je ne pense pas que ce soit un problème Windows !

En fait, la Carte mère vous informe que vous avec le RAID ou SATA, qu'ils sont controlés par le FASTRACK mais qu'aucun périphèrique n'est installé car vous ne possédez pas de disque dur SATA ou RAID... c'est tout !

Il faut passer par le BIOS et ne pas toucher à Windows !!

Confirmation par d'autre personne...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
slt,moi aussi j'ai le meme probleme no drive attached to fasttrack
controller the bios is not installed fasttrack 378, et j'ai une
ASUS P 4 C 800 E DELUXE.
si vous pouviez me dire exactement ou je dois aller pour remedier au probleme,car chui pa doué ! merci d'avance !!
0
haa yes ca marche,merci!!! plus kun probleme a regler:le putain de VPU recover qui se met qd joue a mes jeux +++
0
merçi pour ton aide, ça marche du tonnerre et mon pc demarre plus vite.
0
J'ai le meme probleme au demarrage Carte mere MSI k7n2 delta ILSR ca demarre normalement puis NO DRIVE ATTACHED TO FASTRACK BIOS NO INSTALLED et ca reboot
comment on fait pour desactiver ce fastrack ou eviter que ca s'affiche
le bios est un bios Award MSI W6570 MS V 7.6 110703

MSI K7N2 delta ILSR maxtor 160 go ata 133 , 512 mo ddr , radeon 9800 pro 128 , windows xp pro Sp2

merci d'avance
0
Avec ma P4C800 Deluxe j'ai ca depuis le formatage de mon PC !
Que faire ? Reparer Zindows ?
0
salut guigui

mon problème c'est réparé c'était juste un problème d 'OS j'ai eu l'idée de réinstaller le Win xp sans formater
il faut savoir que je n'ai qu'une mise à jour de win j'ai réussi à booter mon pc via le cd rom et de là j'ai réparer mon système d'exploitation en retrouvant tout mes donnés ceci est un conseil pour tout ceux qui veulent retrouver les données de leurs HDD

je te remercie pour tes services guigui
et à + peut être
-1
Bonjour Nour
Suite a un changement de CM (athlon 1800 vers p4 2.8C), j'ai le meme pb que toi mais je n'arrive pas à booter avec le cd.
Comment faire?
Je suis en train de télécharger les disquettes de démarrage XP sp1
de microsoft, je verrai si ça marche
0
Serval (Bel) Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003
21 sept. 2003 à 19:04
Salu à tous,
En fait j'ai le meme probleme que gildu33

no drive attached to fastTrack controller, the bios is not installed

J'ai compris ce que c'était mais j'aimerais savoir comment faire pour que le message n'apparaisse plus. Si c'est une option du bios je ne sais pas laquelle c'est!!! SVP Help Me????????

Bye Serval
-1
SALUT SERVAL

J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI CON?CERNANT LE FASTTRACK POURRAIS TU M AIDER STP
0