Un petit site ?

Résolu/Fermé
Balou4033 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 15 août 2015 à 11:42
 Balou4033 - 18 août 2015 à 09:41
Bonjour,
Je suis à la retriate depuis peu, et je voudrais créer un site de e-boutique, mais des questions se posent :
- A combien dois-je m'attendre à dépenser ( en € car le temps lui ne comptant pas !)
- Quel est le site de conseil le mieux placé pour m'aiguiller, m'aider...
(gratuit si possible)
- Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ?
- Un meilleur référencement, hébergement, etc......

Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise, mais jamais de site internet.
Tous vos conseils sont les biens venus afin de m'aider à réaliser ce projet.
Merci de votre aide, et à bientôt pour la suite...
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 15/08/2015 à 17:36
Bonjour,
"(gratuit si possible) "
Laisse tombé cette solution
"Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise"
Donc tu n'auras pas peur d'acheter un hébergement, un nom domaine et installer un script adéquat.
https://thelia.net/francais-thelia-2-ou-en-sommes-nous/
prestashop
"Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ? "
Il faudra te pencher sur les adsenses. Mais sache que cela ne fait absolument pas sérieux, surtout pour un site de ecommerce.
"Un meilleur référencement, hébergement,"
Surtout ne pas mélanger ces deux domaines bien distinct.
Hébergement, tout dépend de ton budget.
Référencement, c'est un trop long chapitre. mais sache que dès que ton site sera lancé tu n'échapperas pas à google et bing
1
Grand merci pour ta réponse! J'ai maintenant toutes les données, et n'ai plus qu'a me mettre au boulot ! Je me doutais pour google, bof on fait avec.....
Merci ancore avec un petit retard.....
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
16 août 2015 à 13:40
Bonjour
Déjà faire un e-commerce : il faut avoir quelque chose a vendre donc avoir des fournisseurs, un stock, avoir des prix compétitifs, gérer la relation client, tenir une comptabilité et bien sur avoir une existence légale (société, micro entreprise etc ...)
le plus dur ce ne sera pas de faire le site mais de vendre et donc outre ce que j'ai déjà dis, être bien référencé et donc penser au SEO dès la création du site. Pense aussi que certains secteurs sont déjà trustés par des géants (1ere page google, prix imbattables). Choisir un secteur moins concurrentiel a certes un potentiel clients moins élevé mais permet une meilleure percée dans les moteurs de recherche car : pas de visibilité --> pas de visites --> pas de client --> liquidation.
0
Bonjour,
D'accord avec toi sur tous les points.Vrai qu'il faut un bon référencement ! Pour le reste, fournitures et stock pas de pb. Merci pour tes conseils..
0