Un petit site ?

Résolu/Fermé
Balou4033 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 15 août 2015 à 11:42
 Balou4033 - 18 août 2015 à 09:41
Bonjour,
Je suis à la retriate depuis peu, et je voudrais créer un site de e-boutique, mais des questions se posent :
- A combien dois-je m'attendre à dépenser ( en € car le temps lui ne comptant pas !)
- Quel est le site de conseil le mieux placé pour m'aiguiller, m'aider...
(gratuit si possible)
- Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ?
- Un meilleur référencement, hébergement, etc......

Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise, mais jamais de site internet.
Tous vos conseils sont les biens venus afin de m'aider à réaliser ce projet.
Merci de votre aide, et à bientôt pour la suite...
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 15/08/2015 à 17:36
Bonjour,
"(gratuit si possible) "
Laisse tombé cette solution
"Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise"
Donc tu n'auras pas peur d'acheter un hébergement, un nom domaine et installer un script adéquat.
https://thelia.net/francais-thelia-2-ou-en-sommes-nous/
prestashop
"Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ? "
Il faudra te pencher sur les adsenses. Mais sache que cela ne fait absolument pas sérieux, surtout pour un site de ecommerce.
"Un meilleur référencement, hébergement,"
Surtout ne pas mélanger ces deux domaines bien distinct.
Hébergement, tout dépend de ton budget.
Référencement, c'est un trop long chapitre. mais sache que dès que ton site sera lancé tu n'échapperas pas à google et bing
1