Un petit site ?
Résolu/Fermé
Balou4033
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
15 août 2015 à 11:42
Balou4033 - 18 août 2015 à 09:41
Balou4033 - 18 août 2015 à 09:41
A voir également:
- Un petit site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Postenebra
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
95
Modifié par Postenebra le 15/08/2015 à 17:36
Modifié par Postenebra le 15/08/2015 à 17:36
Bonjour,
"(gratuit si possible) "
Laisse tombé cette solution
"Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise"
Donc tu n'auras pas peur d'acheter un hébergement, un nom domaine et installer un script adéquat.
https://thelia.net/francais-thelia-2-ou-en-sommes-nous/
prestashop
"Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ? "
Il faudra te pencher sur les adsenses. Mais sache que cela ne fait absolument pas sérieux, surtout pour un site de ecommerce.
"Un meilleur référencement, hébergement,"
Surtout ne pas mélanger ces deux domaines bien distinct.
Hébergement, tout dépend de ton budget.
Référencement, c'est un trop long chapitre. mais sache que dès que ton site sera lancé tu n'échapperas pas à google et bing
"(gratuit si possible) "
Laisse tombé cette solution
"Je suis informaticien de métier, et ai développé des sites intranet dans mon entreprise"
Donc tu n'auras pas peur d'acheter un hébergement, un nom domaine et installer un script adéquat.
https://thelia.net/francais-thelia-2-ou-en-sommes-nous/
prestashop
"Comment inclure de la publicité d'autres annonceurs, afin de rentabiliser ce site ? "
Il faudra te pencher sur les adsenses. Mais sache que cela ne fait absolument pas sérieux, surtout pour un site de ecommerce.
"Un meilleur référencement, hébergement,"
Surtout ne pas mélanger ces deux domaines bien distinct.
Hébergement, tout dépend de ton budget.
Référencement, c'est un trop long chapitre. mais sache que dès que ton site sera lancé tu n'échapperas pas à google et bing
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
16 août 2015 à 13:40
16 août 2015 à 13:40
Bonjour
Déjà faire un e-commerce : il faut avoir quelque chose a vendre donc avoir des fournisseurs, un stock, avoir des prix compétitifs, gérer la relation client, tenir une comptabilité et bien sur avoir une existence légale (société, micro entreprise etc ...)
le plus dur ce ne sera pas de faire le site mais de vendre et donc outre ce que j'ai déjà dis, être bien référencé et donc penser au SEO dès la création du site. Pense aussi que certains secteurs sont déjà trustés par des géants (1ere page google, prix imbattables). Choisir un secteur moins concurrentiel a certes un potentiel clients moins élevé mais permet une meilleure percée dans les moteurs de recherche car : pas de visibilité --> pas de visites --> pas de client --> liquidation.
Déjà faire un e-commerce : il faut avoir quelque chose a vendre donc avoir des fournisseurs, un stock, avoir des prix compétitifs, gérer la relation client, tenir une comptabilité et bien sur avoir une existence légale (société, micro entreprise etc ...)
le plus dur ce ne sera pas de faire le site mais de vendre et donc outre ce que j'ai déjà dis, être bien référencé et donc penser au SEO dès la création du site. Pense aussi que certains secteurs sont déjà trustés par des géants (1ere page google, prix imbattables). Choisir un secteur moins concurrentiel a certes un potentiel clients moins élevé mais permet une meilleure percée dans les moteurs de recherche car : pas de visibilité --> pas de visites --> pas de client --> liquidation.
18 août 2015 à 09:33
Merci ancore avec un petit retard.....