Oursurfing

Résolu/Fermé
Takuma45 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 15 août 2015 à 04:18
Takuma45 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 17 août 2015 à 12:56
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.
J'ai installé un logiciel qui semble un peu foireux.
Ca m'a mis une page de démarrage avec un moteur de recherche qui s'appelle oursurfing.
J'ai essayé d'après certain site, quelques solutions comme : SpyHunter, celui là, après le scan me demande de payer.
J'ai essayer MalewareByte, AVAST gratuit, et même adwcleaner.
Rien n'y fait, j'utilise Microsoft EDGE sous Windows 10.
Impossible de me débarrasser de cette daube de moteur de recherche foireux.

Si l'un d'entre vous a eu le même problème, et surtout si il a la solution,

Je vous remercie par avance.

3 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
15 août 2015 à 08:13
on va essayer , Win 10 une première ....

Bonjour,

je m'appelle buckhulk et nous allons essayer de régler ton soucis.

si tu as un problème avec un outil ou autre , parles-en ....

Commence par faire ce qui est indiqué dessous en suivant bien les tutos :

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le rouvrir pour poster les rapports

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu + nicolas coolman


- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Clique droit sur le dossier téléchargé clic droit exécuter en tant qu'.....)

- Ceci apparait sur ton bureau :



- Clique sur Scanner :



- Une demande de désactivation de l'antivirus >> OK (le faire)
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- Fournir le rapport


___________________________________________
OK maintenant :

- Clique sur Nettoyer

- Un clic sur le bouton Nettoyer permet d'accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).



- Là trois boutons sont disponibles :

- Le bouton "Décocher" permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
- Le bouton "Valider" permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes.
- Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
- Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation
- Si tu veux réparer le fichier hôte, il faut désactiver ton antivirus.

Fournir le rapport

Tutoriel officiel


Et ensuite tu me fais un ZHPDiag après redémarrage 
Merci

___________________________________________

ZHPDiag



suis bien les instructions :
Pour commencer:
Désactive ton antivirus
Ensuite :

1)* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!


ZHPDiag (de Nicolas coolman)


- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :



Lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé
b) * Clic droit pour Vista, Seven, 8 et 10 exécuter en tant qu'administrateur)


c) * Clique droit sur l'icone marron clair


d) * Clique sur scanner



e) C'est très rapide



f) Un rapport s'affiche sur le bureau aussi
  • Hebergé sur sosUpload pour simplifier le téléchargement


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Takuma45 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
16 août 2015 à 01:16
Merci beaucoup à vous pour votre, je résolu en partie en désinstallant le navigateur et en installant Firefox.
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
17 août 2015 à 11:07
c'est fini alors ?
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Takuma45 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
17 août 2015 à 12:56
Bonjour, oui, maintenant, je pense que c'est bon.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
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