Reinstallation windows 8-1 apres mis à jour windows 10

Résolu/Fermé
MIC006 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 14 août 2015 à 22:51
MIC006 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 15 août 2015 à 18:47
Bonjour, je viens de faire la mise à jour de Windows 8-1 vers Windows 10, mais je voudrais revenir en arrière dans restauration système il n'y a pas de point de restauration?
Avez vous une astuce, car dans les mails reçus avant la mise à jour ils disaient que si çà ne convenait pas on pourrai réinstaller Windows 8
Salutations
Michel



A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
14 août 2015 à 23:00
Bonjour,

Il faut passer par menu/paramètres/récupération + retrograder vers 8.1


cdlt
1
MIC006 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
15 août 2015 à 18:47
Salut,
Je viens enfin de pouvoir réinitialiser,hier je ne pouvais ouvrir Paramètres. Je suis allé voir sur le site Microsoft il y a un lien pour corriger cette erreur apparemment le problème est connu. Je suis donc sur Windows 81 qui marche mieux.
Merci pour ta proposition
Salutations Michel
0
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
14 août 2015 à 22:53
Salut
Va dans recherche et cherche récupération et sélectionne revenire a Windows 8

--
0
ThePoetikAngel Messages postés 83 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 29
Modifié par ThePoetikAngel le 14/08/2015 à 22:58
Salut,

Dans rechercher, tape plutôt "Réinitialiser" et clique sur "Réinitialiser ce PC".

En suite tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre (Paramètres - Mise à jour et sécurité) / Clique sur "Commencer"

Après quelques secondes/minutes (selon ton système) tu devrais avoir le choix de pouvoir revenir à Windows 8.1 à condition que la mise à niveau de windows 10 date de moins d'un mois !

Google est ton ami.
0
MIC006 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
14 août 2015 à 23:25
Salut, je viens de taper réinitialisation dans recherche, puis sur paramètres > rétrograder window8 > il ne se passe plus rien ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, déjà point de restauration antérieure indisponible c'est mauvais signe
qui crée le plus souvent un ou plusieurs points de restauration ?

Update

qui les supprimes ? l'administrateur

tu as peut-être supprimé Windows old ou autre dossier Windows

accros aux logiciels de nettoyage ?

Avant de lancer une récupération
utiliser le cordon d'alimentation
débrancher si possible support amovible
extraire CD /DVD du lecteur
0
Réinitialiser seule option disponible et depuis menu/paramètres/récupération bla bla ça ne fonctionne toujours pas ?
Microsoft conseil toujours une sauvegarde donc sauvegarder
malgré l'option
Garder mes fichiers
donc Réinstallation du système sans perte de données.
1° Toujours utiliser le cordon d'alimentation avant de réparer, restaurer , réinitialiser , rétablir un système .
2°débrancher support amovible " élément perturbateur "
3°Extraire CD /DVD du lecteur" élément perturbateur "
4° Eteindre imprimante /scanner " élément perturbateur "
5° Allumer la machine puis pendant le redémarrage s'acharner sur la touche MAJ "SHIFT" avec douceur ou maintenir MAJ "SCHIFT"

ou bien machine déjà allumée depuis bureau Windows 10
cliquer sur le logo de Microsoft puis bouton de démarrage puis redémarrer " maintenir ou tapoter MAJ"SCHIFT" pour atteindre DEPANNAGE

6° normalement Windows affichera un écran bleu avec plusieurs options

choisir DEPANNAGE puis REINTIALISER VOTRE PC depuis Windows 10
2 options

en gardant les fichiers ou bien tout supprimer .
En gardant les fichiers anciennement " ACTUALISATION sans affecter les fichiers "
rester sage et suivre les instructions !

compte Microsoft ou mot de passe ?

Flash back Microsoft
Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, l'actualisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après l'actualisation. 
0