Créer x étiquettes qui varient selon les destinataires

Fermé
lamiche33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 11:16
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 14 août 2015 à 16:39
Bonjour,

J'ai besoin de créer un nombre x d'étiquettes qui varient selon des entreprises.
ex : Entreprise 1 : 6 étiquettes
Entreprise 2 : 4 étiquettes
Entreprises 3 : 12 étiquettes
Je possède le nom et le nombre d'étiquettes pour chaque entreprises .
Comment puis je générer toutes mes étiquette sur une feuilles ?
Pouvez vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution sur Excel ou sur Word pour générer mes 1000 étiquettes.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
14 août 2015 à 16:39
Bonjour lamiche33,

Les étiquettes passent par la fonction de publipostage dans Word, lié au fichier Excel.
Il y a plusieurs solutions :
- soit une macro-commande dans Excel qui automatiserait la duplication des entreprises en autant de fois qu'indiqué dans la colonne "Nombre". Mais il faudrait relancer la macro chaque fois que tu ajoutes une entreprise ou que tu modifies le nombre d'étiquettes souhaité. Bien sûr, ce serait également automatisable. Les experts en VBA Excel devraient pouvoir intervenir. La fusion dans Word se ferait alors sur la feuille ainsi créée.

- soit par une formule un peu complexe dans Word mais qui éviterait de toucher au fichier Excel et d'activer les macros.

Tu as posé ta question sur le forum Excel, cela me laisse penser que tu es plus à l'aise dans ce logiciel qu'avec Word.
Sais-tu faire un publipostage et connais-tu les codes de champs dans Word ?
0