Windows 2000, problème de polices de caractèr

Résolu/Fermé
technologie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 11 juil. 2007 à 16:43
 neo2k2 - 27 août 2007 à 10:19
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Habituellement j'installe aisément de nouvelles polices de caractères en copiant les fichiers correspondant (.ttf, .fon) dans le dossier C:\WINNt\Fonts mais depuis peu de temps les polices que je rajoute dans le meme dossier n'apparaissent plus dans les listes déroulantes des éditeurs de textes tels que Word WordPad...
je serai tres reconnaissant d'avance pour vous qui m'apporteront d'éventuel aide .
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2007 à 17:01
Il faut passer par l'interface graphique (panneau de configuration > Polices > menu Fichiers > Installer une nouvelle police...)
0
Je croyais que les modos devaient donner l'exemple de POLITESSE ???

Merci !!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Bandit
11 juil. 2007 à 21:10
T'as une idée du nombre de réponse que je donne par jour ?
Et puis c'est quand on a quelquechose à demander qu'il faut le demande gentiment.

Je pourrais prendre le temps d'être plus meilleu, mais j'aiderais moins de monde.
0
technologie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
11 juil. 2007 à 21:32
Merci de m'avoir proposé votre solution.

et puis,
j'accède au dossier Polices à travers le panneau de configuration comme par C:\WINNT\Fonts, mais malheureusemnt la commande "Installer une nouvelle police" n'existe plus dans le menu Fichier et non plus dans le menu contextuel. ça fait bien une altération de mon dossier Fonts !!!
0
Salut technologie,

Ou alors tu as trop de polices installées ?

Bandit
0
technologie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
11 juil. 2007 à 21:29
Merci de votre attention pour ma requette.
Il ne s'agit en aucun cas d'un surplus de polices dans le dossier Fonts mais que le système ne détecte plus les nouveaux fichiers de fonts pour les installer, car, comme je l'ai constaté il ne suffit pas de voir ces fameux fichiers résider dans C:\WINNT\Fonts mais le systeme doit les reconnaitre et les écrire dans la base du registre.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juil. 2007 à 08:56
la commande "Installer une nouvelle police" n'existe plus dans le menu Fichier

Ah ben voilà !

C'est ton dossier font est qui cassé.

ça explique qu'il ne fonctionne plus.

Installe Microsoft TweakUI, puis va dans la section "Repair".
Sélectionne "Repair Font folder" et clic sur "Repair now".

https://imageshack.com/
0
Bonjour,

J'ai le même problème et je connaissais déjà la solution Tweak UI mais elle ne donne rien, le dossier FONTS est toujours considéré comme un simple dossier, donc plus d'option "installler une nouvelle police".

De plus, dans le panneau de conf. je n'ai plus le raccourci "Polices"

Merci de me donner vos idées...
0