Problème de connexion avec mon ordinateur.

Fermé
Choco - 14 août 2015 à 09:31
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 20 août 2015 à 09:40
Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic a déjà été fait, mais mon problème est bien différent et un peu étrange. J'ai acheter une nouvelle box numérique branché directement à ma télé et au cable internet. Nous avons un ordinateur qui fonctionne bien. Le soucis c'est pour la connexion wifi qui ne passe pas sur ma ps3, vu que nous sommes un peu loin de la box.
Alors que mon pc portable marche très bien dans ma chambre, et j'écris avec en ce moment même. J'ai voulu mettre la connexion wifi sur un ordinateur de bureau dans ma chambre, mais il ne capte pas la wifi ! Comment ça se fait ? Alors que j'ai bien éteint la wifi de mon pc portable avant.

Du coup je ne comprends pas trop comment ça fonctionne mais bon, est ce qu'il y a quelqu'un pour me donner des idées s'il vous plaît ?


A voir également:

1 réponse

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
14 août 2015 à 09:42
Bonjour,

Ton signal au niveau de ton pc portable est il très faible quand tu mets ta souris au dessus du logo "Wifi" en bas à droite de ton écran ?

Peut-être que ton pc portable capte mieux que les autres équipements et que tu es très limite au niveau du signal dans ta chambre.

Sinon il existe des CPL qui permettent de faire passer le signal via le réseau électrique et de brancher un câble de chaque côté entre le CPL 1 à ta box et le CPL 2 à ta console par exemple. Mais ceci dépend du réseau électrique de ta maison, si elle est récente généralement ça ne posera pas de problème. Il est préférable pour toi de connecter ta console en câble plutôt qu'en wifi si tu joues en réseau...
0
Bonjour, je viens d'emménager, la barre de wifi de mon pc portable est remplie, et sur mon autre ordinateur il en a qu'une. Mais je pense avoir régler le problème on va acheter des répéteurs un truc comme ça, je pense que c'est le CPL comme vous avez dit. J'attends de recevoir ma commande en espérant que ça marche.

Merci pour l'information ! :) ça va m'être utile !
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
Modifié par Tic29 le 14/08/2015 à 22:59
Attention, un répéteur wifi n'est pas un CPL. Avec un CPL vous faites passer le réseau via l'installation électrique de votre maison, de chaque côté, un câble Ethernet est nécessaire.
Un répéteur wifi ne va simplement répéter le signal wifi, il est très important de le placer entre votre chambre et la box de votre opérateur. L'installer directement dans votre chambre ne résoudra pas forcément le problème. Bien le mettre entre les deux :) .
Bonne chance et n'oubliez pas de passer votre sujet en résolu en haut de votre premier message :) .
0
ChocoXD3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
19 août 2015 à 08:31
Merci pour votre message, ma mère a acheter un CPL, je peux naviguer sur internet, mais pour jouer à des jeux en ligne, c'est quasiment impossible, c'est comme si que je n'avais pas de wifi, et je n'ai pas de barre (concernant la wifi je suis encore à 1 barre ou deux) pour autant, comment ça se fait ? Il me faut un autre truc ?
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
20 août 2015 à 09:40
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué un CPL c'est du filaire et non de la WIFI. Sinon on appel ça un répéteur WIFI, et pour jouer ce n'est pas du tout la meilleure solution, de loin.
Un CPL doit être vendu en double. Un branché prêt de la box opérateur, puis brancher un câble entre le CPL et la box. Enfin dans la pièce où se trouve ton pc, tu branches le deuxième CPL sur une prise électrique toujours, et tu connectes un câbles Ethernet du CPL à ton PC. C'est simple. Tu ne dois pas avoir de barre pour la WIFI étant donné que c'est du filaire :)
0