Envoie mail php

Bonjour,

je n'arrive pas a me connecter sur mon smtp de numericable....
J'ai bien le port a 25 est le smtp de numericable configurer....

j'ai ce message qui vien :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.numericable.fr" port 587, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

Comment le reglé svp ?

--
@ngEl

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Tu dis avoir le port à 25 ... et dans le message d'erreur que tu nous postes... il y est indiqué 587... Oo ?

De plus... où est hébergé ton site ? En local sur ton ordi ou sur un serveur (lequel ? ) ?

Bien entendu... après avoir modifié ton fichier php.ini tu as redémarré le serveur apache ?

Pourrais tu nous montrer le code que tu as utilisé ?

Pour ma part.. je te conseille d'éviter la fonction "mail" interne ... mais plutôt de passer par la classe PhpMailer https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Et voici le tuto qui va avec : https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpmailer/

1. j'ai essayé le port 25, 587, 465, enfin plein de port. je me suis trompé en copiant le message d'erreur....

1. mon code :

ini_set('SMTP','smtp.numericable.fr');
        ini_set('smtp_port',25);

$exp =$_POST["exp"];
        $to =$_POST["dest"];
        $subject =$_POST["sub"];
        $message =$_POST["mess"];

$headers = 'From:'.$_POST["exp"].'\r\n';

if (mail($to, $subject, $message, $headers))
        {
        echo "message envoyée";
        ?>
        <a href="index.php">retourner a l'accueil</a>
        <?php
        } else
        {
        echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message";
        }
      2. Modérateur
        1 - Penses à utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum
        Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Tu n'as pas répondu à mes autres questions

3 - Que contient ta variable .$_POST["exp"] ? (il me semble que pour fonctionner.. il faut que cela soit une adresse du type xxxxxxxx@numericable.fr )

4 - Comme dit précédemment.. regardes essayes plutôt d'utiliser phpmailer.

5 - As tu essayé avec un autre serveur de messagerie (comme gmail par exemple) ?
      3. désolé, j'ai pas vu les autres questions...
        Je suis en localhost avec Easyphp.

mes variables POST sont configurer correctement...
        Le problème c'est que, avant (a peu près 2 ans), ce même code fonctionnait parfaitement, j'ai l'impression que c'est mon FAI qui a bloquer quelque chose....

J'ai déjà essayer le smtp/port de google.
      4. Modérateur
        Ce n'est peut être pas ton FAI qui bloque .. mais ton PC .( le firewall ou l'antivirus peut être...)

J'ai déjà essayer le smtp/port de google.

Et ça a donné quoi ?
        Pareil ?

Peux tu essayer avec PHPmailer (juste au cas où..) ??
      5. avec le smtp/port de google, il y a un chargement infini....
        Je vais essayer avec PHPMailer mais demain matin, j sens un coup de barre...
        Merci pour tout.... je reviendrai quand j'aurai testé