Disque Dur Externe Intenso 230GB

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 22:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 août 2015 à 15:52
Bonjour, Je possède un Disque dur externe, je regardais une vidéo sur le DD quand mon pc ou le disque a fait crash Windows média depuis celui ci n'est plus reconnu par windows ni dans Ordinateur ni dans gestion des disque cependant celui semble s'appeler dans Périphériques et imprimantes USB Device 2.0 et quand je clique dessus il fait crash les explorateurs windows, la diode verte s'allume puis brille très faiblement le disque vibre un petit peu (Le disque tourne) quand la diode s'allume complètement. Cela ne viens pas du câble je l'ai changé plusieurs fois rien y fait. Enfin on recommande de le sortir et de le brancher direct en sata mais il faut des câbles ?

Merci des réponse PS : Je pars en vacances avec un ordi portable donc impossible de le brancher d'ici 3 semaines.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 août 2015 à 15:38
Bonjour HoniiR :)

Pour sortir un DD de l'ensemble tout fait (DD+boîtier externe tout fait) afin de le brancher directement à la carte mère il serait nécessaire de disposer des câbles SATA et alimentation respectifs. Néanmoins j'aimerais te prévenir que cette manipulation pourrait avoir des conséquences assez fâcheuses parce qu'elle détruit une garantie valable, d'une part, et, d'autre part, il se peut que l'interface du DD à l'intérieur du boîtier ne soit pas SATA (cela dépend du modèle précis et du fabricant du DD). Ainsi tous les efforts investis resteraient sans résultat positif ...

Je te suggérerais, dans un premier temps, de te procurer l'utilitaire du consructeur HDD pour faire un diagnostic du DD et ainsi connaître son état de santé. Les résultats du diagnostic nous renseigneraient sur ce dont on a affaire :)

@HoniiR, le DD se comporte-t-il de la même façon lorsque tu le branches à un autre ordi ?

A plus tard sur le Forum :)
Bon vendredi et bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 21:55
Salut mon disque fait ça sur mes deux PC et ma ps3 , j'essaierai ça et merci bien.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 août 2015 à 15:52
Tiens moi informé de la suite, HoniiR :) Bonne semaine à toi !
0