Quel PC portable choisir actuellement?

Fermé
Xenaero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 13 août 2015 à 22:20
Xenaero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 16:12
Bonjour tout le monde, hier mon PC m'a laché et je dois faire assez vite pour en retrouver un.

Mon PC a "vécu" seulement (je trouve ça assez peu quand même) 2 ans et 3 mois, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils.

J'aimerai trouver un PC portable assez puissant pour faire tourner League Of Legends et Skype en même temps, c'est tout ce que demande (ça ne doit pas être dur à trouver x))! Mais j'aimerais surtout que ce PC possède une grande durée de vie car je n'aimerai pas payer un PC 500 euros pour qu'au final il me fasse deux ans. Ou alors, auriez-vous des conseils pour qu'un PC ne s'abîme pas? Sur quelle marque devrais-je m'orienter? Etc..

Il faut aussi savoir que mon ancien PC avait tendance à chauffer assez "fort" et je ne savais pas comment régler ça, alors si vous avez des conseils sur ce sujet là aussi... Je suis preneur! :)

Merci d'avoir lu et bonne soirée à vous!
A voir également:

2 réponses

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
14 août 2015 à 09:51
Bonjour,

Un PC portable chauffe toujours, mais quand il chauffe trop il faut faire attention car ceci est à l'origine de pannes ...

Ton ancien PC portable était de quelle marque ?

Je conseil toujours Asus, très bonne marque pour les PC portable, le support n'est pas terrible mais peut-être pas pire qu'ailleurs malheureusement.

Sinon ayant vécu des mésaventure avec le support Asus, je serai bien tenté par la marque DELL qui est très reconnue niveau qualité et support de ces équipements.

Quel est ton budget ?
0
Xenaero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 16:12
Tout d'abord merci de ta réponse si rapide!

Mon PC était un Asus, et j'aurais un budget de 500 à 600 euros grand maximum! Oui je serais plutôt dans la direction d'un Asus ou même d'un DELL cette fois, merci.
0
Salut

"car je n'aimerai pas payer un PC 500 euros pour qu'au final il me fasse deux ans." <= quand on achète un Pc pas prévu pour jouer et qu'on joue avec c'est ce à quoi il faut s'attendre...

"mon ancien PC avait tendance à chauffer assez "fort" et je ne savais pas comment régler ça" <= en achetant un Pc adapté à ton utilisation et pas un portable bureautique/multimédia dont la configuration et le refroidissement ne sont pas prévus pour ce que tu en fais.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
14 août 2015 à 13:47
Bonjour Scarface72, j'en ai acheté des pc portable gamer, ROG chez Asus, même un pc portable à 1500 € avec un gros système de refroidissement parfois monte à 85 degrés facilement lors d'une utilisation intensive. 85 degrés c'est beaucoup trop ! Les pc portables ont beaucoup de mal à dégager la chaleur. Après si c'est pour jouer à League of Legends, ce jeu ne demande vraiment pas grand chose niveau configuration. Le principal c'est de poser le pc sur une surface plane sans obstruer la ventilation et s'il le faut, acheter un système de refroidissement et poser la pc dessus lorsque tu joues.
0